Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
23 février 2010

Une affaire de pros

Déménager c'est déjà une petite révolution en soi. Trouver une pension qui convient est un beau challenge qui requiert du temps et souvent quelques concessions. Entre ce qu'on veut et ce que l'on trouve il faut apprendre à faire le tri. Seulement voilà, la maison n'est pas tout, trés vite les impératifs viennent se rappeler à notre bon souvenir. Quid du maréchal ferrant ? De l'ostéopathe ? Du dentiste ? Du vétérinaire ? Et là, c'est la panique ! Qui veut voyager loin prends soin de sa monture !

Tant qu'on reste dans sa région, on peut avoir la chance d'avoir des "partenaires de santé" prêts à nous suivre. C'est ainsi que j'ai travaillé avec le même maréchal ferrant une grosse dizaine d'années. Quand on trouve une perle on ne la laisse pas filer ... Bon j'ai bien essayé de l'attendrir, de hurler mon désespoir mais rien n'y a fait, le traître ne veut pas faire un "petit" déplacement pour venir ferrer le lardon en Bretonnie. Fichtre diantre, spo gentil !

Nouvelle épreuve chère Greluche : trouver des nouveaux copains de santé pour le lardon. Y'a bien les Pages Jaunes, mais comment savoir lequel travaille bien, lequel est patient ... Contacter les gens du coin peut donner des indices mais il y aura toujours un qui dira le contraire de ce que dit son copain. Pfff casse-tête ! Reste le plan B de grosse feignasse : commencer par prendre les mêmes prestataires que ceux de la pension. S'ils ne conviennent pas et bien il faudra se remettre en quête de l'oiseau rare ...

Et nous pouvons compter sur Bouchon pour aider à me faire une opinion trés rapidement. En moins d'une semaine, maréchal et étiopathe sont venus au chevet de sa Majesté pour une remise à zéro des compteurs ... et du porte-monnaie ! De prime abord cela semble coller, une épine au pied de moins !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité