Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Ca t'apprendra à vouloir faire la belle

neige

Ouaaaaaaaaaaaaah il a neigé !!! Comme une gamine qu'elle est la greluche. C'est que c'est pas souvent qu'on en voit d'la neige par chez nous alors tu parles que c'est un évènement ! Même Glaizland paraît tout beau avec sa couche de peinture blanche. Et pourquoi ne pas fêter ça dignement en partant faire un petit tour sur le manteau blanc avec son lardon ? Hein pourquoi ?! Vas-y que je selle, vas-y que je monte sur le pouney, vas-y que je pars fière comme un paon à l'assaut des vignes enneigées ... Mieux ! Vas-y que je m'offre un petit trot pour faire la Belle ... et qu'au bout de quelques mètres je m'étonne de sentir Bouchon trotter plus que bizarrement.

Les habitués des flocons l'auront vite compris, les néophytes comme moi vont l'apprendre à leurs dépends : la neige avec des pieds ferrés ça fait des talonettes ou comment tranformer son poney en danseur disco sur 10 cm de talons. Rhaaaa la pauvre innoncente que je suis, je me donnerai des baffes d'avoir oublier ce "petit" détail ! Me voilà bien punie d'avoir voulu crâner dans la neige, me voilà à pieds, rentrant penaude à l'écurie, non sans m'arrêter tous les dix mètres pour sortir avec mes petits doigts boudinés et transis les talonettes sous les pieds de Bouchon. La neige c'est joli ... mais finalement ça craint !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité