Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
5 janvier 2010

Innocente victime

DSCN1535blog

L'opération Baracouda est en route !!! Le beau van est parti pour un aménagement personnalisé spécial Vanator, les nouvelles protections trônent fièrement à côté du protège-nuque flambant neuf. Le calmant est acheté les seringues et aiguilles aussi. Reste à résoudre l'un des points épineux : la piqûre !!!

Lors de ma formation d'ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre), j'ai eu l'occasion de m'initier aux différentes injections. Sous-cutanées, intra-musculaires, intra-veineuses, en théorie je maîtrise mais en pratique absolument pas. J'avais refusé à l'époque de me faire la main sur un pauvre cheval sain, cobaye à son insu de nos manipulations maladroites. Louable décision qui me laisse aujourd'hui démunie face à la nécessité de piquer Bouchon pour le faire partir au pays des éléphants roses.

Rien que la vue des aiguilles me tord les tripes au plus haut point, alors planter l'un de ces harpons dans l'encolure de mon pouney je vous dis pas comment j'en suis malade. J'ai la hantise de m'y prendre comme un manche, de lui faire mal inutilement. Ma décision est prise, en attendant le jour fatidique où je devrai jouer au fléchette sur Bouchon, je vais me faire la main sur un pauvre innocent qui ne bouge pas trop et qui ne sait pas crier. Honte à moi, j'ai jeté mon dévolu sur Moumousse le pamplemousse, que je pique et re-pique encore jusqu'à trouver le bon geste pour que l'aiguille se plante droit et net dans sa chair innocente. Méthode pas trés othodoxe, certes, mais qui a le mérite de me rassurer un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
si tu veux être sure de planter droit, plante d'abord l'aiguille seule. j'aimagine que tu l'as appris dans ta formation, mais au cas ou , ça permet aussi de ne pas casser l'aiguille dans le cheval s'il bouge, question de vécu...
V
...L'infirmière que je suis souris à ton évocation...!
K
Suivant la grandeur de l'aiguille... pique pas jusqu'à la garde. Sinon c'est dans le coeur qui tu lui injecteras le dopant du pays des éléphants roses.<br /> Poov moumousse. Courage Bouchon, elle va y arriver et .... toi aussi.
M
Garde le moral Moumousse ne semble pas traumatisé, mais fait quand même attention a l'association des pamplemousse martyrisés.......
Publicité