Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
9 janvier 2010

Promesse tenue !

auriane

A une époque presque lointaine, j'avais fait le voeu pieu de prendre des cours de couture. Je me voyais déjà cousant des tenues étourdissantes sans même qu'une perle de sueur ne vienne souiller mon front délicat. Trés vite il s'est avéré que les travaux d'aiguilles n'étaient pas aussi sexys que je l'escompais. Alors, histoire d'éviter une crise de nerf par couture mal faite, je me suis consacrée à faire un peu de soutien scolaire avec une jeune fille dénommée Auriane pendant que sa maman cousait, elle. Oh démarche absolument pas désinteressée puisque la demoiselle payait ces heures de dur labeur greluchien en carottes sonnantes et trébuchantes pour Bouchon. Tout travail mérite salaire n'est-il pas ?

Le temps passe, j'abandonne tête basse les cours mais je continue à prendre des nouvelles de ma petite élève du soir. L'année dernière, au détour d'une rencontre, nous faisons un pacte toutes les deux : si elle passe en classe supérieure au mois de Juin, elle gagne le droit de venir faire un tour de Bouchon pour fêter ça ! Et elle a réussi ! Le temps a passé sans que l'on s'en rende compte, point d'Auriane sur le dos du lardon ... et notre déménagement approche à grands pas. Une promesse est une promesse, j'y tiens, alors on prend le taureau par les cornes et on se fixe un rendez-vous nom de Zeus !

Cela aurait été si simple de s'offrir une petite balade sous un beau soleil estival mais que nenni !!! On aime l'aventure, on aime le risque et on part en balade par une température bien en-dessous de zéro, enterrées sous des tonnes de pulls nous transformant en loukoums géants. Toujours est-il que nous l'avons fait !!! Orteils gelés, oreilles écarlates mais un Bouchon qui a pris soin de son petit paquet souriant comme d'un verre en crystal. Promesse tenue, nous pouvons partir en Bretagne le coeur léger !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo Greluche!<br /> <br /> Dans mon domaine de boulot aussi je fais ça.<br /> Mais quand ma blonde est valide.<br /> <br /> On baptise a poney a tour de bras ^^<br /> <br /> On nous appelle "le Virus"....On contamine les gens avec le virus de l'equitation ;)<br /> <br /> Ca fait le bonheur de bien de futurs cavaliers lol
Publicité