Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
30 octobre 2009

Y'a du mieux !

Retour dans le bac à sable, objectif du jour : travailler à nouveau notre travail sur les barres dont le bilan avait été si mitigé la dernière fois. C’est en forgeant qu’on devient forgeron paraît-il alors forgeons ! Deux barres à 30 vertigineux centimètres, un lardon relativement zen et une greluche mo-ti-vée pour rester calme quoi qu’il arrive. C’est à ce moment-là que le lardon dévoile sa carte de bon élève. « Regardes, j’ai tout bien compris, je repasse au trot pour passer ma ba-barre comme tu m’a demandé la dernière fois. » Oui … mais non !

Rhaaaa foutue bonne mémoire de lardon ! La dernière fois je m’étais contentée, faute de mieux, d’un abord correct au trot, histoire de rester sur du positif et la séance s’était finie ainsi. Donc y’en a un qui a compris que je ne voulais plus que des abords au trot … CQFD ! Impossible de lui en vouloir, il ne fait que ce que je lui ai appris non ? Voyons le bon côté des choses, avec ce « retrogradage » Bouchon ne part plus à l’assaut de l’obstacle, c’est déjà ça ! Reste à lui expliquer qu’au galop, oui oui, il est aussi possible de sauter dans le calme et que, non non, il n’est pas obligatoire de repasser au trot nom d’un chien !

Calme, décontraction, on souffle, on réfléchit, on explique et oh miracle ! Nous réussissons à finir la séance en enchainant les mini-barres dans un galop régulier ! Contente la greluche !!! Moultes caresses et félicitations pour que le poilu enregistre bien dans son disque dur que c’est bien ça qu’il faut faire. L’est fort mon lardon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité