Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
25 janvier 2009

Si je m'écoutais

Y'a des jours, si je m'écoutais, j'emballerais mon cheval dans une grande couverture, non parce qu'il en a besoin mais juste par feignantise absolue. Une couverture, c'est le repos de l'étrille américaine, du temps de gagné sur le pansage.

Seulement voilà, je ne m'écoute pas, j'écoute mon compagnon qui me dit qu'être à poil c'est la meilleure façon d'apprendre à résister aux intempéries, que c'est une belle mécanique bien conçue qui ne m'a pas attendue pour répondre à ses besoins.

Y'a des jours, si je m'écoutais, je le mettrais dans un box, non parce qu'il en a besoin mais juste parce que cela me faciliterait la vie. Le box, c'est la fin des dérapages incontrolés dans la glaise, c'est le cheval prêt à l'emploi 24h/24, suffit d'ouvrir la boîte et le tour est joué.

Seulement voilà, je ne m'écoute pas, j'écoute mon ami qui me dit que vivre au pré avec les copains c'est la meilleure façon d'avoir un moral d'acier, que c'est comme ça qu'on apprend la vie et qu'être fermé dans une boîte y'a pas pire pour devenir un névrosé.

Y'a des jours, si je m'écoutais, j'emballerai mon champion dans tout plein de protections des pieds à la tête, je lui acheterai le dernier enrênement top mode pour le transformer en voilier, j'appliquerai tous les conseils qu'on me donne sans même prendre le temps de réfléchir au pourquoi du comment, je ne viendrai le voir que pour le monter, je ferai l'impasse sur l'ostéopathe, le maréchal et le dentiste et pourquoi pas les rations ... heureusement je ne m'écoute pas, je l'écoute lui et grand bien nous fasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité