Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
27 janvier 2009

"Prends"

Le "oui" et le "non" c'est acquis, j'aurai même tendance à dire que c'est un peu trop bien acquis ! Le "campo" se perfectionne chaque jour un peu plus tout en restant extrêmement prudent de peur de faire une perte d'adhérence sur le béton. Reste que voilà j'apprendrais bien une clownerie de plus au lardon histoire de nous mettre au défi. En bonne feignasse que je suis je me suis dit que si Bouchon pouvait attrapper des choses sur commande ce serait bien pratique. Je me vois déjà, fièrement juchée sur mon destrier lui pointant du doigt le gant délicat tombé au sol et attendant qu'il me l'attrappe ... seulement fantasmer c'est une chose, le mettre en oeuvre s'en est une autre !

Pour moi, le première étape est de lui faire attrapper au début toujours la même chose. Puis, une fois l'ordre intégré, ajouter aux séances de nouveaux objets pour, étape ultime, obtenir un lardon qui attrappe l'objet montré du doigt accompagné de l'ordre "Prends". C'est clair dans ma tête, j'ai décidé de sacrifier l'une de mes casquettes pour l'exercice, reste à se faire comprendre du pimousse.

Je pensais avoir besoin de plusieurs séances pour faire comprendre à Bouchon que je voulais qu'il choppe la casquette tenue dans mes mains c'était sans compter sur sa capacité d'apprentissage. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il comprenne qu'une fois la casquette entre ses dents il gagnait un bonbon à la réglisse. Première étape intégrée, il vient m'oter la casquette des mains dés que je lui demande ... Reste à passer aux autres étapes et surtout à tout amateur de casquette de passer loin des dents du lardon pendant un petit moment histoire de ne pas se retrouver décoiffé à l'insu de son plein gré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité