Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
24 janvier 2009

Un lardon dans la tempête

tempeteblog

Il faut que je sois loin de la maison pour qu'arrive les galères. A peine levée ce matin que j'apprennais qu'une tempête faisait rage dans le sud-ouest. Infâme sentiment d'impuissance bloquée là-haut à Panamkipu, glaner quelques nouvelles de la famille et des copains tient du sport olympique. Matinée pendue au téléphone, les parents ça va, les copains aussi mais il n'y a plus de téléphone à la pension. C'est sûr les clôtures n'ont pas tenu, reste à espérer trés fort que le troupeau n'a pas eu la fabuleuse idée de partir en panique sur les routes. Que faire sinon attendre ...

Enfin Liti réussit à avoir quelques nouvelles, le téléphone "arabe" fonctionne plein pot. Tout va aussi bien que possible, les clotûres sont à terre comme prévu mais, oh miracle, les cocos ont jugé bon de se regrouper tous ensemble sous l'abri et d'attendre que ça passe. Et comme un miracle n'arrive jamais seul, mon train n'est pas annulé, je peux rentrer chez moi. Le trajet retour semble durer une éternité, je continue à vivre les évènements par procuration à coups de sms et d'appels. A peine la tempête calmée, les clotûres ont été bricolées en catastrophe, tous les chevaux ont quittés l'abri et sont repartis comme si de rien n'était brouter. Tous sauf un ... Bouchon, pas fou, joue la carte de la prudence et reste sous l'abri. Il parait même qu'il a fallu aller le chercher, Mossieur y était tellement bien, qu'il ne voulait pas venir manger sa ration.

J'ai finallement retrouvé mon chez-moi à la nuit, trop tard pour aller voir le lardon mais je suis tranquille, les copains ont assuré, je sais que tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ho, Le sanglier Breton !!!!!!
Publicité