Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
21 mai 2008

Jouons un peu

"Je pars en balade !!!" Regard perplexe du patron de la pension "Quoi à cette heure ?! Tu pars pour un petit tour alors ?" Sourire satisfait de la greluche "Non pour un grand tour mon cher, à dans deux heures !!!" 19h, la soirée s'annonce magnifique, le lardon est rutilant et la greluche super motivée. En avant pour la grande aventure : nous partons voir les "vieux" par la nouvelle balade faite une seule fois avec les copains la semaine dernière. Deux heures de balade en tête à tête, on ne joue plus maintenant c'est du sérieux !

Moyen moyen d'accord le poilu, ça tortille du popotin, avance sans grande motivation, on ne peut pas dire que l'idée de partir à l'heure de la gamelle l'enchante au plus haut point, qui plus est tout seul ! Au dessus par contre c'est la méga motivation de la mort qui tue, y'en a pour deux ! Début de balade un tantinet agité, hop un écart, hop un crottin, ah tiens encore un écart, et puis un crottin aussi ... Bouchon se la joue petit Poucet gastrique et là il est sûr que les oiseaux ne viendront pas lui piquer ses repères. Malin le lardon !

La balade se transforme assez vite en parcours de la Peur, véritable test grandeur nature pour lardon et greluche en mal de sensations fortes, sauras-tu deviner comment a réagit Monseigneur Bouchon ? Voilà une petite série de questions façon QCM pour tester tes connaissances lardonnesques. A vos crayons !!!

1) Aprés le passage du fossé à moitié recouvert de hautes herbes, le larodn se retrouve face à un serpent. Non pas le tout petit de fillette, non non le grand machin vert et marron d'une longueur approximative de 50 cm faisant la sieste en plein milieu du chemin.

a) Demi-tour sur les chapeaux de roues avec saut plus ou moins artistique du fossé
b) Piétinage furieux du dit serpent façon omelette
c) "Bin quoi c'est rien de plus qu'un gros ver de terre, pas de quoi en faire un plat"

2) Lancés en plein galop "vent du cul" sur un beau chemin longeant des vignes, une moto-cross "kifédubrui" arrive en face.

a) Déroutage du missile lardon en direction des rangs de vigne
b) Arrêt immédiat et dans le calme pour une rencontre civilisée avec Mossieur le Motard
c) "Allô Houston nous avons un problème ..."

3) Rencontre insolite au détour d'un chemin, bien cachée dans les fourrés, une baignoire rouge vif surgit sans prévenir.

a) Ronflements, piétinements, et rentrage de fesses
b) Regard dédaigneux et soupir blasé
c) Déviation de trajectoire afin d'établir un périmètre de sécurité en cas de baignoire poneyphage

4) En bout de chemin, un trés joli tas d'ordure, décor buccolique parfait pour amoureux de la Nature. Au vent claquent les sacs plastiques bleus éventrés.

a) Impossible de passer à côté du tas, demi-tour et retour à la maison par où nous sommes arrivés
b) "Dis tu crois que y'a des trucs à manger au milieu des gravats ?"
c) Tête tournée vers les méchants détritus, passage en crabe augurant de belles capacités en dressage

5) Au bord de la route, au milieu des hautes herbes, un petit (10 x 15 cm environ) panneau rouge et blanc agonise.

a) Trés beaux combinés "Cabré/demi tour" en dessinant des virgules sur le bitume
b) "Faut lui faire du bouche à bouche au 'tit panneau tu crois ?"
c) Débroussaillage consciencieux autour du panneau, le lardon a un sens civique trés développé.

Ca y est, vous avez répondu à toutes les questions ? Voici donc les réponses à ce jeu passionnant : 1c, 2b, 3b, 4b et 5a. Et oui le lardon est toujours là où on ne l'attend pas, aucune des choses que j'estimais impressionnantes ne l'ont ému. Par contre, le mini-panneau de rien du tout a donné lieu à un trés beau spectacle sous les yeux médusés des moutons voisins ... Béni soit ma tenue en selle qui s'améliore chaque jour un peu plus grâce au programme d'entraînement intensif du Professeur Bouchon. Et aprés on s'étonne que je sois fatiguée au retour d'une balade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité