Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
20 mai 2008

Le bidon

IMG_0615

Toute l'aprés-midi, séquestrée derrière mon écran d'ordi, j'ai rêvé d'une petite balade avec mon lardon. Je me voyais déjà galopant sur les chemins repérés lors de la mise à la retraite de Kercia. Ces belles allées où galoper ventre à terre sans craindre de déboucher trop tôt sur une route. Et puis les heures se sont égrénées, dispersant doucement ma super motivation pour ne laisser qu'une grosse flemme de compétition. Ceci dit ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de bouger ma couenne que le nain ne va pas le faire, béni soit l'inventeur de la longe !

Les débuts sont laborieux, au point de devoir ré-expliquer au lardon qu'un cercle n'a pas la forme d'une patate molle. Oh nul n'est besoin de grosses explications, il suffit d'hausser le ton et de faire sifflouiller la chambrière dans les airs pour que le morveux se redécouvre des prédispositions d'avion de chasse. Et oui, la demie mesure n'est pas une notion lardonnesque, c'est tout ou rien ! Nous voici donc partis pour plusieurs tours version Formule1, le temps que Mossieur arrête de râler comme un pou (si si !). Honte à moi, j'ai osé secouer un peu sa Majesté Lardon et il compte bien me montrer, séant, que cela n'est absolument pas de son goût !

Une fois le calme revenu, et l'élève disposé à m'accorder son attention, nous enchaînons quelques transitions et tentons de continuer l'installation de l'option "Toi aussi change de sens en fonction des codes de la chambrière". Le résultat n'est pas totalement au rendez-vous mais nous sommes sur la bonne voie. Un côté pose beaucoup moins de problèmes et pour cause : le loustic étant plus souple d'un côté que de l'autre il est évident qu'aller vers le côté le plus facile pour lui l'arrange énormément et ne se fait donc pas prier pour y aller de bon coeur, quitte à anticiper la demande et de le faire de lui-même ... bin voyons on aura tout vu !

C'est alors qu'entre en scène la nouveau jouet : un beau gros bidon coloré qui vient compléter notre parc d'obstacles "Home made". C'est parfait pour mettre un peu de piment dans notre séance. Exercice du jour : sauter par dessus le bidon. Difficultés de la tâche : obstacle étroit, non encadré et jamais présenté au poilu. Autant dire que nous ne partons pas gagnants. Qu'à cela ne tienne c'est un défi à relever ! Evidement les premiers passages se soldent par de trés beaux évitements, mes difficultés à bien mener le morpion n'aidant pas à lui faire comprendre ce que j'attends de lui et peut-être, je dis bien peut-être, cet étrange objet l'impressionne-t-il un peu.

Supposition mise de côté sans délai quand on voit qu'il ne rechigne absolument pas à poser son pied dessus et à l'y laisser, s'offrant même le luxe d'afficher un air blasé de premier ordre "Ouah l'aut' elle me prend pour une mauviette ou quoi. Oui c'est un bidon et alors ??? Il est où le problème hein ? Moi Mâdame, des bidons j'en mange un au petit déj' tous les matins alors ...". Avec un peu de patience et d'obstination (parce qu'il en faut un brin quand on a un pouney breton), le lardon va finir par relever le défi et sauter le fameux bidon, non sans expérimenter au passage une technique tout à fait personnelle : passer les antérieurs, une fois ceux-ci de l'autre côté, tenter de passer les postérieurs, louper son coup, se retrouver avec les postérieurs repliés SUR le bidon. Se sortir de cette situation un poil ridicule en faisant rouler le bidon et continuer son chemin comme si tout ça avait été fait exprés ! Y'a des jours où je me demande si je n'ai pas acheté un cheval de cirque ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité