Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
22 septembre 2007

Répétition générale

IMG_2592

Le réveil sonne, tôt, bien trop tôt ... avant même d'ouvrir les yeux tendre l'oreille pour écouter ce que dit le temps. Et les nouvelles ne sont pas bonnes : il pleut à torrent. Option 1 : faire comme si le réveil avait oublié de sonner et repartir avec délectation bien au chaud sous la couette. Option 2 : lever péniblement son popotin, se rendre présentable la tête dans le pâté, tenter d'avaler kek'chose et monter dans la voiture en faisant de son mieux pour ignorer le déluge. Ce sera l'option 2, oui la greluche est masochiste  ... et elle n'est pas au bout de ses peines !

Route en pilote automatique avec plusieurs arrêts pour récupérer les copains de la pension, le break c'est pas glamour mais y'a de la place dedans ! Arrivés à la pension, pendant que certains vont chercher les chevaux, les autres chargent la voiture, l'amène "sur place" et reviennent. Y'a comme un parfum d'adrénaline qui flotte dans l'écurie. Tout le monde se met en selle, joliment emballés dans des gilets fluos façon poussins transgéniques histoire de ne pas se faire tirés comme des lapins dans les vignes. Au bout de 20 mètres, l'équipage a déjà perdu de sa superbe, il pleut comme "vache qui pisse" et en peu de temps tout le monde redécouvre tout le sens de l'expression "être mouillés jusqu'à la culotte". Qu'importe nous sommes motivés, une heure de route et les festivités pourront vraiment commencer ... et la greluche de se demander à quelle sauce le Bouchonnus Simplex va la manger ... le pauvre s'il savait ce qui l'attend !!!

Arrivés, on peut pas dire qu'il y ait foule, mais la reconnaissance est déjà ouverte ... et oui, le club voisin a eu l'excellente idée d'organiser un "parcours de travail" : ça ressemble à un concours hippique avec les obstacles flashy, les tracés à pas piquer des hannetons, le jury qui cause dans le micro, bref tout le folklore sans la pression du résultat et avec 5 mn en tête à tête avec les obstacles, ce qui laisse le temps d'aller re-sauter éventuellement ceux qui ont posé problème. En bref, le pied intégral pour débuter un coco qui n'a jusqu'à présent vu que des barres en bois naturel et des murs de chantiers.

Le temps de tendre la ligne d'attache (grand merci à ma formation d'ATE), d'y installer nos fiers destriers détrempés (oh la merveilleuse idée de désensibiliser le lardon au méchant couvre-rein noir) et nous voilà sur la reconnaissance ... bon la hauteur est plus "importante" qu'on ne s'y attendait, un beau 70 cm les bras levés hi hi hi , mais surtout le tracé est technique pour un parcours de ce niveau : lignes courbes, un abord juste devant les haut-parleurs et surtout un petit double trois foulées qui me donne d'avance quelques suées car nous n'avons pas encore abordé cet exercice avec le lardon. Autres joyeusetés : des soubassements en veux tu en voilà. Je ne suis bizarrement pas stressée dans l'ensemble, juste impatiente de voir les réactions du Bouchonnus Simplex pour ses premiers pas dans ce qui sera peut-être une petite partie de sa vie ... du moins si un jour il se décide à voyager.

La détente se passe divinement bien, Bouchon est au boulot comme un vieux routier, à peine lance t'il un petit hennissement de temps en temps. Sauter la petite croix chamarée ne lui pose aucun problème, finallement, la greluche a sous-estimé son lardon. Honte à moi ! Entrée sur le parcours, se présenter au jury dans sa grande cabane fastoche, petit écart quand la dame se met à causer au micro mais rien de méchant, et c'est partiiiiiiiiii !!! Le lardon est à peine regardant, ça passe sans se poser de question avec une légère prédisposition à se prendre pour Superman en accumulant les "longues" (et la greluche à l'étage supérieur de regarder anxieusement en bas voir s'il ne va pas atterrir sur les barres), on a tellement confiance qu'on se permet même quelques sauts au galop siou plize !!! Arrive le double, hop le premier passe sans souci ... et là c'est le drame !!! Trés légère faute de main greluchienne qui déclenche un changement de trajectoire immédiat du lardon (Cheval aux petits oignons powaaaa !!!), adieu la barre bonjour ... le chandelier !!! "Allo Houston ? Oui je sais ça fait longtemps qu'on s'est po appelé mais là on a un groooooos problème !!!" Pas le temps de faire quoi que ce soit, Bouchon a pour ainsi dire déjà le nez dans le chandelier, la greluche se laisserait tenter par faire pipi dans sa culotte (de toutes façons ça se verra po elle est déjà trempée par la pluie), les scénarios catastrophe s'enchaînent à un rythme fou dans la tête, dingue comme une micro-seconde peut sembler une éternité ... et là, contre toute attente, Super Chonchon sort sa botte secrète !!! Ne me demandez pas comment il a fait mais comme un chat il a réussi à esquiver le "problème" sans rien toucher pas même les genoux de sa moman. Bluffée la dame !!! Hop on reprend nos esprits, enfin JE reprends mes esprits, et nous reprenons. Nous ne repassons que le second obstacle du double (vive les parcours de travail !!!) et finissons le parcours comme si rien ne c'était passé. Nous n'avons pas utilisé tout le temps mis à notre disposition, le jury propose de sauter encore un peu, j'avoue je me laisse tenter par sauter un dernier obstacle au galop mais c'est tout. Maestro a rempli sa mission avec maestria, oui je sais elle était facile, cela ne sert à rien de demander plus. Je suis contente, contente, contente, contente ... rhaaaaa contente !!!

Retour à la pension toujours sous la pluie mais heureuse comme jamais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nan mais!!!!<br /> Et maintenant c'est malin, je vais pas poucoir dormir...<br /> C'est quoi ce bins'???<br /> Y'a que moi qui ai le droit de tenir les gens en halaine comme ça...
A
oui nan mais maintenant ça suffit le supense !! on veut la suite, les détails, les photos, les émois du lardon, l'état du fessier de la greluche, tout on veut tout savoir !! :D
A
rha ce suspens !! <br /> tu sais accrocher ton auditoire :)
Publicité