Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
23 septembre 2007

Le Grand Jour !!!

IMG_2794

Hop on prend les mêmes et on recommence, les poussins jaune fluos transgéniques sont de nouveau de sortie, avec une amélioration notable du temps ce qui ne gâche rien. Aller en concours à cheval a son charme ma foi, l'euphorie règne en maître dans le groupe. Il y avait deux choix possible aujourd'hui : une E3 (60 cm) tôt le matin ou une E4 (40 cm) le midi ... entre les deux mon coeur balance mais la possibilité de dormir un peu plus que la veille gagne les suffrages. Beaucoup plus de monde que la veille au club, notre arrivée cette fois ne passe pas inaperçue mais on s'en fout, nous sommes les plus beaux d'abord !!!

Vu le nombre de participants dans les épreuves précédentes nous avons largement de temps devant nous pour manger, natter les loulous et regarder les parcours soit disant "de plus haut niveau" ... et là la greluche de dire haut et fort que certains feraient mieux de concourrir dans des épreuves adaptées à leur niveau plutôt que de faire de la boucherie chevaline. Les parcours propres sont rarissimes, l'adéquation cheval/cavalier est parfois plus que douteuse, bref le lot habituel de ce qu'on peut voir en concours "d'entrainement" (mais cela reste aussi vrai sur les officiels), et ça m'énerve un peu.

Enfin c'est notre épreuve, po trop tôt !!! Reconnaissance rapido, tracé finalement un peu tordu pour un parcours destiné à des débutants mais il a l'avantage d'être formateur. Détente moins bonne que la veille, Chonchon n'est pas trés concentré, il compte les papillons, hennit à qui veut l'entendre, oublie qu'il est censé avoir la direction ... que du bon quand on pense que d'ici quelques minutes nous allons devoir enchaîner 10 obstacles. Aller c'est l'entrée en scène, en numéro Zéroooooo comme Zozoooooo !!! Nous ouvrons le bal sous les ovations d'un public déchaîné (comment ça j'exagère ?! Ok ok c'était plutôt calme au niveau de l'ambiance). Sous la selle, le lardon change d'attitude dés qu'il pose un sabot sur le parcours "Te bile pas Maman je sais ce que j'ai à faire". Sa rapidité d'apprentissage ne cesse de me surprendre et il va être irréprochable. Pas un regard pour les soubassements, le public ou les haut-parleurs, il déroule son parcours dans un calme désarmant. Il va seulement pêcher encore une fois  au niveau des abords ... un coup trop prés, un coup trop loin, "Sers les fesses Moman normellement ça devrait passer" ... ou pas ! Et pouf une barre !  Bah qu'importe il faut bien qu'il trouve ses marques le lardon.

Bilan, une seule petite barre de rien du tout, un Chonchon pas ému pour un sou et une greluche euphorique au possible. Ah si le lardon voulait bien voyager ... si seulement si ... Retour à la pension dans une ambiance plus que joyeuse, la petite troupe repart fort contente de sa journée accompagnée par les derniers rayons du soleil. Y'a pas à dire c'est beau la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
arghhhhhh ma dose d'aventures du bouchonus!!! La suite!!!!!<br /> <br /> <br /> Comment ça de l'nimosité, je vois po du tout de quoi tu veux parler!!!
S
A lire les exploits de Bouchon et ses progrès, j'ai encore plus de regrets à devoir mettre mon pouney en repos forcé, à une semaine de ce qui aurait du être nos grands débuts en CSO! Comme je suis un peu masochiste je me console en lisant ceux du lardon.... sniffff.
T
Je sais pas Holly, va falloir qu'on mène notre enquête sur ce qu'aime l'estomac greluchien pour lui faire un affreux chantage...<br /> Je sais déjà qu'elle aime le chocolat...
V
Et bien je viens juste de découvrir qu'on pouvait laisser des commentaires : Je sais mon petit cerveau de blonde est quelques fois limité !<br /> <br /> Tu pouvais tu foutre de moi avec mon gros n'Espoir de Barbie: T'y voilà maintenant : Et un petit coup d'onguent par là, et un petit coup de nattage par ci: Bientôt le bouchon aura droit à la tondeuse ?!? LOL<br /> <br /> Gros bisous et encore félicication à vous 2.<br /> Je suppose que tu n'as plus aucune nouvelle de Kiki ? J'espère qu'il va bien celui là.<br /> Val
A
va te flageller avec des orties toi !! t'as pas honte de nous faire des fausses joies comme ça !!
Publicité