Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
20 juillet 2007

Entretenir sa greluche ... suite !!!

Bouchon au clavier hi hi hi !!! Amis cocos de greluche me revoilà ! Et oui je ne pouvais laisser les copains ne pratiquant pas les longues rênes sans une autre astuce sadique du professeur Maskator pour faire faire de l'exercice à votre greluche attitrée. Et cette fois c'est encore mieux : vous n'aurez même pas à vous fatiguer pendant qu'elle galopera dans tous les sens. Pour cet exercice il vous faudra le matériel suivant : un masque anti-mouche de couleur discrète (détail important) et un graaaaand pré plein de recoins et herbes hautes. Vous devinez la suite ? Un peu avant l'arrivée de votre deux-pattes personnelle, prenez soin de vous séparer de votre masque anti-mouche en vous assurant de le "perdre" là où on le remarquera le moins (d'où l'intérêt de la couleur du masque : bleu marine par exemple c'est parfait pour se fondre dans le paysage). Attendre ensuite l'air innocent ... Une fois qu'elle aura remarqué que vous n'êtes plus déguisé en concombre masqué soyez sûre de la voir appeler d'autres deux-pattes à l'aide pour ratisser avec amour votre pâture. Il ne vous reste plus qu'à les regarder arpenter la totalité de l'espace en vous délectant les oreilles des noms d'oiseaux colorés dont ils vous affublent. Notons un principe de base : plus ils cherchent le masque, plus ils râlent hi hi hi !!!

Et c'est ainsi qu'en vous débrouillant bien vous aurez réussi à entraîner plusieurs deux-pattes à la fois sans bouger un sabot. Souffle, musculature, sens de l'observation ... cet exercice a le mérite de les faire travailler sur plusieurs tableaux.
Note importante : veiller à vous ôter le masque sans l'abîmer afin de pouvoir retrouver sa douillette protection sans délai une fois l'exercice terminé.

C'était l'astuce du jour du Professeur Maskator qui part dés demain pour une rando de deux jours !!!

Petit mot de la greluche : Le Docteur "Tamalou" est passé cet après-midi comme prévu. Bouchon avait bien un problème : une côte coincée qui a entraîné un souci au niveau du sacrum. Tout a été remis à sa place, nous pouvons partir à l'aventure demain avec la bénédiction de l'homme de l'Art. Il m'a montré une manipulation simple à faire pour débloquer ce genre de situation au cas où cela se reproduirait, c'est toujours bon à savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité