Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
18 juillet 2007

Entretenir sa greluche ...

Amis équidés de tous poils, votre deux-pattes manque d'énergie ? Ses cheveux sont ternes ? Ne laissez pas la morosité prendre le dessus, pensez que bientôt elle voudra faire le top-model en maillot sur la plage. Il est temps d'agir !!! Profitez de l'aubaine d'une balade aux longues rênes pour lui forger une santé de fer !

Échauffez votre distributeur officiel de pain d'épices en douceur, le pas ne doit pas être trop actif pour ne pas éveiller sa méfiance. Testez sa concentration par un petit écart de principe voir si elle réagit au quart de tour. Si c'est le cas vous pouvez progressivement augmenter l'allure ... vous devez lui faire croire que c'est elle qui vous fait bosser et non l'inverse. Profitez de l'apparition de quelques poubelles malodorantes pour simuler un demi-tour et laissez la vous remettre dans le droit chemin. Ça y est la greluche est à point ... allongez le pas afin d'obtenir un rythme soutenu. Vous saurez que c'est le bon quand vous la verrez virer au cramoisi. Ne vous laissez pas attendrir par ses jérémiades, gardez le cap sans faillir, les oreilles droites et le port de tête altier. Vous saurez qu'elle aura bien travaillé quand elle soufflera comme un veau asthmatique, alors vous pourrez la ramener à l'écurie.

N'oubliez pas que sculpter un corps de déesse à votre greluche n'est pas suffisant, pour entretenir l'étincelle de vie dans ses yeux n'oubliez jamais de soigner son moral. Vous pouvez par exemple accepter de rentrer dans le box tout noir qui ne vous plaît pas tellement moyennant bien entendu une ou deux tranches de pain d'épices. C'est avec le sentiment du travail bien fait que vous pourrez retourner au pré, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre greluche pourra bientôt courir un marathon sans faillir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah non ! si en plus le Lardon se met à diffuser ses conseils là ... ça va être un dur été pour les greluches ! ;)
Publicité