Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
21 juillet 2007

Bouchonnus Randonnator

Photo035

Ayé c’est le grand jour ! Le test grandeur nature pour Bouchon : une petite rando de deux jours avec un groupe de 7 autres cocos et tout et tout. Pas de paquetage à porter c’est la rando « luxe », même le pique-nique nous suit dans la carriole. Reste à porter deux trois bricoles dont la pharmacie. L’expérience « tapis à poches » ne sera pas tentée, la greluche a refourgué le bébé discrétos à un autre cheval, bizarrement pas très chaude pour une satellisation  dans les règles de l’art pour cause de « Aaaaaaaarghhhhhh !!! Un nouveau tapis que je connais po Momaaaaan !!! » … on se demande pourquoi …

Nous sommes deux à nous partager la tâche : en tête Urphée ne gérera que la direction et le Bouchonnus lui gèrera le groupe en son ensemble. De quoi rappeler à la greluche tous les bons moments passés en tant qu’ATE il y a quelque temps de ça déjà (soupir mélancolique). Bon le départ fut un tantinet coloré … dés la mise en selle des cavaliers nous déplorons une chute chez Paco , Xantos trimballe joyeusement son deux-pattes et la petite juju chauffe avant même d’être partie … y’a des jours comme ça où on se dit que rester au lit aurait été une idée plus que lumineuse … Enfin tout revient au calme, on rappelle les règles de sécurités de base et le convoi s’ébranle. Le départ était prévu vers 10h, il sera effectif à 11 … 1h de retard c’est honorable.

Mais revenons au Bouchonnus Simplex, pour sa greluche c’est marche à pied pour commencer, comme une légère méfiance quant aux réactions du lardon quand le popotin va se poser sur la selle. A-t-il gardé une réticence par rapport à ses douleurs ? Prudence est mère de Sûreté, installation en queue de convoi et mise en selle un peu plus loin à un endroit où l’herbe haute assure un confort tout relatif en cas de d’atterrissage avec élan. Bon apparement pas de catapultage au programme même si sous la selle on sent bien que Greluchator n’est pas bien loin, traquant le moindre signe de douleur pour réapparaître. Une petite dizaine de mètres, la pression monte un peu et une portion de goudron s’annonce imminente … restera en selle, restera pas ? La Greluche n’est pas joueuse et préfère mettre pieds à terre. Hop on en profite pour faire un rapide état des lieux des troupes. Ma foi ça se déroule gentiment même si certains sont un peu chaud … d’ici une heure il y a des fortes chances que tous deviennent des agneaux une foi qu’ils auront compris qu’ils sont partis pour un bon moment …

Et la journée se déroule tranquillement au rythme du pas de nos fières (si si) montures. Le Bouchonnus Simplex a oublié ses réticences et travaille comme un chef. C’est qu’il se prendrait presque au sérieux le lardon ! Un coup en tête pour arrêter la circulation, en coup au milieu pour causer avec les copains, puis à l’arrière pour aller faire bisquer Angel qui a été désigné volontaire pour fermer la marche. La greluche est aux anges je ne vous dis que ça ! Le travail effectué révèle ses fruits et je peux dire qu’ils sont magnifiques !!!

A midi (hum 13h30), une pause au « Lac Vert », les chevaux sont dessellés puis mis sur une ligne d’attache pendant que les deux-pattes s’offrent l’apéro avant d’entamer le pique-nique. C’est beau, c’est calme … c’est le pied ! Et une rando n’est pas réussie s’il n’y a pas une sieste bienveillante après le repas pour favoriser la digestion des cavaliers, c’est une règle de base et la Greluche n’en démordra pas !!! Aaaaaaah s’allonger au milieu de l’herbe, assaillie par les mouches, réveillée en sursaut au moindre bruit inquiétant des chevaux, ayant un coup trop chaud en plein soleil, un coup trop froid quand les nuages apparaissent … un tel plaisir est sacré !

Toute la troupe repart, direction le nouvel Eden greluchien : le Moulin Charlot ! Un petit bijou vert recélant en son sein une crêperie !!! Rhaaaaaa lovely ! Cela pourrait être le paradis sur terre s’il n’y avait l’accueil mitigé des propriétaires des lieux. « Bonjour ce sera 8 crêpes au sucre s’il vous plaît » et de s’entendre répondre « Vous avez ramassé vos crottins ? ». Je ne connaissais pas cette obsession pour les crottins mais apparement ici elle est tenace (NB : nous avions pris soin de laisser les lieux propres bien avant sa remarque)… Heureusement que les crêpes étaient bonnes pour contrebalancer l’accueil. Nouvelle petite victoire bouchonnesque : le lardon a été l’un des seuls à accepter de rentrer dans le gué pour aller boire un coup !!!

Dernier tronçon avant l’étape du soir et nouvelles étapes historiques : passage d’un pont en bois « Mouarf même po peur moi … euh Moman tu veux po passer devant quand même au cas où hein ? » et cerise sur le gâteau séparation totale du reste du groupe pour aller voir en arrière s’il n’y a pas eu un problème. La greluche ne se sent plus de joie, Bouchon s’approche de plus en plus du parfait petit cheval d’extérieur : franc, indépendant, sociable et bien élevé.

Arrivée à l’étape du soir : un « chalet de chasse » (comprendre « un petit manoir de caractère beau comme un joyau »). Les chevaux sont mis en pâture, le matériel est rangé avec soin, ne reste plus aux deux-pattes qu’à festoyer autour du barbecue … y’a pas à dire c’était une chouette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bouhouh moi aussi veut faire une rando comme ça !<br /> <br /> chanceuse ;) en plus il assure le Bouchon !
Publicité