Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
6 juin 2007

Maestro is back !!!

Oyé oyé Fan-club de la première heure, soyez rassurés le Bouchon se porte comme un charme ! Pendant que le lardon était en convalescence (comprendre "glander toute la journée et s'empiffrer le soir pendant que Moman sue sang et eau à faire des soins balnéaires") et bien la greluche a essuyé quelques "tempêtes" qui l'ont un peu éloignée du blogounet mais qu'importe puisque nous revoilà !!!

Entre temps et bien il y a eu la visite du véto (aïe le porte-monnaie) pour valider le carnet, faire le rappel du vaccin et s'offrir le luxe d'une prise de sang histoire de faire un petit bilan. Bonne nouvelle : tout va bien !!! Et puis la semaine dernière une remise en route en douceur avec du travail à pied : longe et longues rênes à gogo pour vérifier que la mécanique est parfaitement huilée et en place. La petite pause semble avoir été plus que bénéfique puisque le pimousse travaille magnifiquement. En longe les ordres vocaux sont de mieux en mieux interprétés et le galop aux deux mains est acquis. Du côté des longues rênes tadaaaam !!! Nous enchaînons les changements de cercles et de direction au trot sans rupture d'allure et dans le calme ! Je prends de plus en plus goût à ce genre d'exercices et cela ne semble pas déplaire non plus à Maestro. J'avoue lui ce qui l'éclate c'est de détruire tous les plots et bidons qui croisent sa route en longe, aurais-je une version équine de Zizou ?

Ce soir enfin le retour en selle ! Cela m'a fait bizarre de me retrouver "au dessus", d'autant qu'entre temps j'ai fait des infidélités en mettant en amazone pas moins de trois chevaux tous magnifiquement "mis". Passer de chevaux "aux petits oignons" à mon coco "au frein à main" rappelle l'ampleur de la tâche qui nous attend mais avec un Bouchon appliqué et une greluche motivée je suis sûre qu'on fera de grandes choses !!! En attendant nous peaufinons le "donnes ta tête à Moman", commençons à mettre en place le "déplaces tes hanches", et confirmons l'arrêt immédiat au coup de sifflet (un peu trop efficace parfois).

Je ne me mets plus aucune date butoir (concours, rallyes et autres joyeusetés), finalement la meilleure stratégie est de prendre notre temps c'est ainsi que je me rends compte que ces trois semaines de "mise en veille" nous ont énormement apporté sur le plan de la confiance et de l'écoute. Pour preuve depuis peu Bouchon arrive à mon coup de sifflet même s'il est au fond du pré ... et au trot siou plize ! Pourvu que ça dure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop contente d'avoir des nouvelles!!! Bonne continuation dans votre belle aventure ;-)
E
ENFIN !!! Les voilà de retour... et je suis contente de voir que vous vous portez bien tous les deux...
Publicité