Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
8 juin 2007

Le "Lion"

Le Lion, rien qu'à l'évocation de ce nom la greluche a les yeux qui deviennent flous et l'esprit qui part ailleurs. Le Lion, la greluche qui n'y est jamais allée rêve de le faire un jour, celle qui connait déjà compte les jours qui la sépare de l'édition suivante. Quant au néophyte, il se demande bien ce que le roi de la jungle peut bien avoir à faire avec la monte en amazone.

Petite explication de texte donc. Chaque année se déroule le "Concours International Amazone" au Haras du Lion d'Angers, un superbe écrin pour le seul concours en France réservé aux amazones. C'est à ce lieu magnifique que l'on doit l'affectueux sobriquet du "Lion", LE rendez-vous des amazones, plus qu'un concours c'est avant tout une superbe excuse pour se retrouver entre "fourcheuses" de toutes parts pour apprendre à se connaître, se revoir, échanger nos experiences et partager notre passion.

Il y en a pour tous les goûts, pour la fana de bac à sable en passant par la dévoreuse de barres, la psychopathe de la couture ou la tête brûlée du cross. Du spectacle il y en a à voir partout où l'oeil se porte, des écuries-coulisses, aux allées sompteuses, en passant par les carrières impeccables. On y croise de l'amazone de tout poil, amazone hautaine "Baronne du Cul-Coincé", gamine craquante rêvant de robes de princesse, cavalières de club ou auto-didactes.

Ce grand rendez-vous c'est la semaine prochaine ... et pour la quatrième année consécutive j'y serai avec les copines !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité