Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
12 mai 2007

Infirmière c'est ma joie !

Comme rien n'est trop beau pour le Bouchon éclopé nous sommes pas moins de deux à nous en occuper chaque jour. Le matin c'est le propriétaire de la pension qui prend sur son temps personnel pour le soigner (bin voui il esttellement craquant le Zozo qu'on ne peut rien lui refuser). Au programme : anti-oedémateux, désinfection de la plaie et Cothivet. Le soir c'est Moman qui prend le relais : longue douche "kifétrodubienkejaimetroçamoman", désinfection, Cothivet, granules de machinchose Sulfur en 7CH et massage des deux postérieurs à l'argile additionnére de teinture mère d'Arnica Montana. Il ne faut jamais négliger le membre sain dans l'histoire car le cheval allège un maximum le membre atteint et le reporte sur le membre sain, qui encaisse du coup plus que d'habitude et risque à la longue de développer lui aussi des problèmes.

Le travail d'équipe porte ses fruits. Nous avons au début ralenti la cicatrisation le temps de s'assurer que l'infection était bien éradiquée, maintenant tout est en ordre il n'y a plus qu'à continuer les soins dans faiblir jusqu'à cicatrisation complète qui ne devrait pas être trop, trop longue vue que la plaie est trés nette ... nous avons eu un peu de chance dans notre pas d'bol !

Et pendant ce temps là le Bouchon se fait dorloter, chouchouter, poupouner et tout et tout par tout le monde avec sa bouille de "pauvre coco qui souffre mais qui va beaucoup mieux avec des friandises". Par contre pour l'infirmière attentionnée rien que dalle !!! Même po un bout de pomme ! Spo juste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité