Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
27 avril 2007

Graine de champion

P1010941

Les dés sont jetés, la date butoir fixée ... ce n'est pas le tout de vouloir faire du CSO, faudrait il encore que la greluche retrousse ses manches et se mette à sauter AVEC le Bouchon et non plus seulement se contenter de le regarder sauter.

Echauffement comme d'habitude en longe histoire de mettre en route la mécanique en douceur. Comble du luxe : nous avons (enfin !!!) le droit d'aller sur la nouvelle carrière qui a été en plus hersée juste pour nous. Si c'est pas la classe hein ! En longe les codes s'affinent, et Bouchon m'offre des tours de galop aux DEUX mains sans trop insister. Et oui le Mossieur est gaucher et à droite cela avait tendance à coincer un peu. Avec du temps tout arrive, la longe assouplit tranquillement la bêêête et lui permet de gérer son équilibre sans une greluche sur son dos qui fait de la mayonnaise.

Quand Pooney est à point, calme, détendu et à l'écoute, il n'y a plus qu'à mettre le pied à l'étrier et enchaîner le nouveau parcours du combattant que je lui ai concocté : l'imagination de la greluche est sans limite de ce côté-là ! Comme d'habitude passage de portes étroites, slalom, barres au sol sur-élevées et deux grandes nouveautés du jour : un "mât de cocagne" (cf brochure de l'Equifun) et deux petits murs de chantier à sauter !!!

Et c'est partiiiiiiiiii !!! Vu qu'on est des fous tout se fait au trot, même po peur hi hi hi !!! D'abord le slalom, trop fastoche, ensuite quelques passages étroits avec courbes serrées, gniiiiiiiiiiiiiiiii à droite c'est un peu au frein à main, hop direction les barres au sol "Ah fallait lever les sabots tu crois ? Ca te plait po le bowling ?", re-passage étroit, gniiiiiiiiiii scrrrrrrrrr (bruits de dérapages hyper réalistes), le tour du mât de cocagne avec la corde à la main, là c'est la greluche qui triche honteusement en dirigeant avec les deux mains au lieu d'une, et on repart direction la premier mur "Accroches-toi et sers les fesses Moman !!!", ça paaaaaaaaaasse !!! (C'est alors que le public en délire se lève d'un seul homme et acclame le Champion !!!) Rhaaaaa c'était beau c'est passé !!! Et comme on ne doute de rien direction le second mur, le regard conquérant, "On y croit on y croiiiiiiiiiit !" et ... et bien ... comment dire ... rha si j'osais ... je vous le dis ... ou po ... aller ... nous somes passés aussi !!!

St André nous voilàààààààà !!! Nous sommes prêts à mettre une pilée à tous les shetlands du concours sans souci !!! Ce ne sont pas des mômes de 6 ans qui vont nous faire peur on est des warriors !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité