Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
15 avril 2007

Appelez moi Mémé !!!

P4150070

Dur est le réveil ce matin, ma carcasse couine de partout, ma tête me laisse en paix mais mes reins, mon coude bien egratigné par le bitume, mon épaule droite, mon cou ... tout ce beau monde hurle son indignation. Mettre un pied devant l'autre est une véritable séance de masochisme, l'épreuve "Toi aussi mets tes chaussettes" devient une discipline olympique. Peu importe je m'en tire avec les honneurs pour le coup, l'issue aurait pu être autrement moins drôle.

Je ne cesse de repenser à la scène, je veux comprendre ce qui a bien pû se passer, le Bouchon avait-il la volonté de me dégager, où s'est-il passé quelque chose qui lui a fait peur, l'a surpris ? Pour le moment je penche sur la deuxième possibillité : hier j'étrennais un tapis neuf, plus fin que d'habitude, y avait-il un petit truc piquant qui aurait échappé à ma vigilance et qui se serait planté dans son dos au moment de la première foulée ? Une fois à terre il a continué un petit moment de ruer, pour moi preuve que le "truc gênant" n'était pas moi puisqu'à ce moment là j'essuyai le bitume avec amour ...

Dans tous les cas, je vais aménager ma façon de faire en conséquence, inspecter le tapis à fond dans un premier tems et si je ne trouve rien, la prochaine fois il sera monté avec le même matériel ... MAIS ... gros "mais" en carrière et aprés quelques tours de longe. Je verrais alors si le comportement se reproduit et s'il s'avère que c'est bien avec intention d'apprendre à voler à sa Moman, dans quel cas il faudra sévir vite et bien.

De mon côté, j'ai gagné le droit d'acheter une nouvelle bombe. La mienne a trés bien rempli son rôle de protection, il me faut donc la jeter. Une bombe c'est comme un casque de moto, s'il y a chute sur la tête avec, il faut la changer, même si elle paraît en parfait état. A l'interieur les mousses ont été tassées par le choc, elles ne pourront plus protéger le crâne en cas de récidive. Adieu donc ma bombe de concours que j'aimais tant. J'envisage aussi l'achat d'un gilet de cross "au cas où", de toutes manières il me sera utile en TREC. Et hop ! Une nouvelle excuse pour aller dépenser des sous à la sellerie dés la semaine prochaine hi hi hi !!!

Ce soir, petite séance de longues rênes, ce n'est pas parce que Moman ressemble à une limace octogénaire qu'il faut en profiter pour se la couler douce. Installation des petits exercices du jour : des passages étroits de toutes sortes demandant de la précision et un zouli slalom, exercie encore inconnu. Départ un peu cahotique : "Non Moman je suis bien avec toiiiiii !!! Noooon je veux po que t'aille derrière je veux être tout prêêêt" et puis roulez petit bolide !!! Les passages étroits c'est trop fastoche, on se permet même de les enchaîner à la chaîne. Le slalom, par contre, demande quelques ajustements : les changements de direction s'enchainent rapidement, le temps que le mono-neurone secoué de la greluche transmettent les infos aux mimines, qui envoient à la bouche du bolide, qui informe le neurone du lardon et bien nous loupons quelques cônes ! Passages suivants beaucoup plus concluants, c'est qu'on s'applique ma pov' Lucette !
Fin de la séance avec quelques cercles au trot, je me laisserai même tentée par des changements de main sans rupture d'allure mais le tapis bloque le jeu des rênes, les prochaines séances se feront donc "à poil" !

Retour à la maison pour tout le monde, le Bouchon pas fatigué pour un sou s'offre une galopade avec les copains pendant que la Greluche, qui a fièrement arpenter la carrière d'un pas net et assuré, redevient "Mamie" au fur et à mesure que les muscles se refroidissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sûr que ça vaut mieux la bombe que notre ptitesirene.<br /> Courage, reviens vite nous raconter la suite de vos aventures... même si je ne mets pas souvent de commentaires, j'aime les lire
A
aïe ! ravie que ça soit la bombe de cassée et pas toi !<br /> remets toi vite ! quoi qu'il se débrouille bien le lardon aux longues renes ;)
Publicité