Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
6 janvier 2007

A la recherche de Cendrillon ...

Nous prenons la route la veille au soir pour la Bretagne, la selle de rando de Kiki dans le coffre. Critère horrible qui va définir mon achat éventuel, tel Cendrillon et sa pantoufle il va falloir que mes selles aillent à mon futur compagnon de route. Si ce n'est pas le cas et bien il me faudra passer mon chemin ... je croise tout ce que je peux pour que cela n'arrive pas !

Le lendemain matin, le temps est ma-gni-fi-que ... enfin pour tout breton qui se respecte ! Vent et crachin dégueulasse, l'idéal pour un essai en mode "Extrême de chez Givré".
Nous trouvons les écuries sans problème, m'y attendent pour un essai le petit loup de la photo ainsi que deux autres prétendants répondant également à mes critères.

Chacun est dans son box, pour ne pas perdre de temps et "éliminer" dés le départ les dos ne pouvant accueillir ma selle, nous procédons à l'essayage de la "pantoufle".
Mes trois Cendrillons l'acceptent sans problème, au fond de moi je respire un grand coup "Loulou" ne fera pas parti des éliminés au premier tour ...

C'est l'alezan qui ne passera pas le second tour, le coup de hache juste en avant du garrot ne me plait pas du tout, il est évident qu'il a été travaillé à l'envers de trop nombreuses années et son "aura" ne m'attire pas. Il restera donc dans son box pendant que nous préparerons ses deux autres copains à un essai plus poussé.

A vrai dire, toutes mes attentions vont se concentrer sur "Loulou", tellement je suis persuadée que quoi qu'il arrive c'est lui qu'il me faut. Au fil de la matinée je vais l'observer et tout ce que je vais voir va me plaire ... pas un seul petit truc qui va me faire douter. Il continue de me crier "Moi moi moiiiiiii !!!"

Finalement je ne vais que très peu monter "Loulou", tout ce que je vois autour me suffit. Les bases ont été posées avec soin, j'ai sous les yeux un diamant qu'il ne reste plus qu'à ciseler.

"Loulou" va se révéler sociable, avec ce qu'il faut de jus, courageux, généreux, joueur, curieux, rapide à la "comprenette", il redescend très vite en pression, est extrêmement respectueux en main ... on ne peut rêver mieux comme "base", quand on sait qu'il n'a été que monté 6 fois à peine et qu'il y a 4 mois il était "sauvage" cela laisse rêveuse quant à l'avenir qui s'offre à lui.

Je trépigne d'impatience, je ne m'imagine absolument pas attendre plusieurs jours la visite véto, surtout que je veux y assister. La chance est de mon côté puisque nous arrivons dans la foulée à faire la visite véto complète radios des
4 pieds incluses ... en attendant le résultat je réserve "Loulou" (sous condition qu'il passe avec succès son "contrôle technique") et nous rentrons chez nous ...

Vous dire que j'ai rongé mes ongles jusqu'à l'os en attendant le résultat ne vous étonnera pas j'en suis sure. Je vais vérifier 50 fois que mon téléphone est bien allumé, que j'ai du réseau ... etc ... je tourne, je râle, je m'angoisse, je trépigne à en rendre fou mon homme qui ne rêve que d'une chose : me ligoter sur une chaise pour que je me tienne enfin un peu tranquille.

19h30, le téléphone sonne ... et le verdict tombe ... TOUT VA BIEN !!! J'en aurais bêtement pleuré de soulagement !
C'est donc sûr à présent : "Loulou" va faire un bon bout de route avec moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité