Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
16 octobre 2009

Vanator Therapy XXVII

183

Aller, c'est pas le tout de se morfondre, baisser les bras ne fait pas avancer les choses alors hop hop hop, un p'tit coup de révision et on repart à l'assaut du Vanator ! A force de ne voir en lui qu'un traumatisé des boîtes à roues je suis devenue beaucoup plus coulante avec lui, trop ! "Oh mon pauvre loulou, tu as peur, mais bien sûr descend je t'en prie je comprends ..." Bin voyons ! Vanator ou pas, il y a des comportements à ne pas encourager, chose que j'ai fait sans m'en apercevoir. A force, les cascades ça laisse des traces aussi sur les greluches.

Et comme par magie, quand on reprend les bases "confort-inconfort" et bien, le lardon, il est de suite moins pressé de sortir de son van. Dans la boîte, Moman félicite et caresse, hors de la boîte, elle secoue grave le neurone. Pas de violence, volonté sans faille et fermeté sont de rigueur. Il est hors de question de douter ou de céder. Dehors, ça ne doit pas être confortable. Oh, bien entendu, pas de miracle, le poney n'est pas décontracté de la fesse mais, du moins, ses descentes intempestives redeviennent contrôlables, au point de réussir à la garder "sous contrôle" pendant plusieurs minutes dans ce foutu van. Hors de question pour le moment de le mettre en biais afin de fermer le bas-flanc. Une chose aprés l'autre ...

Ayé, le moral revient. Avec quelques révisions, on arrive à retrouver nos marques et le travail à re-faire semble moins innaccessible. L'idée de faire venir un pro n'est pas pour autant mise de côté, seulement en attendant je ne m'endors pas sur mes lauriers et je continue à bosser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité