Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
4 octobre 2009

Re-reprise du travail

blogWeek_end_Ambares_241

L'abcés n'est pas encore tout à fait de l'histoire ancienne mais vu que Bouchon pose bien son postérieur j'ai décidé qu'il était temps de re-reprendre le travail doucement. Ce sera bac à sable pour avoir un sol moelleux et régulier et uniquement du travail au pas, seule allure où le petit sanglier ne montre pas d'inconfort.

Séance papates à gogo axé principalement sur les derniers apprentissages en date : flexions d'encolure, cessions à la jambe, débuts d'épaules en dedans, hanches en dedans et autres trucs barbares qui lors de ma longue carrière de cavalière de club me provoquaient une crise d'urticaire aigüe mais, que voulez-vous, cela fait partie de l'éducation de base d'un bon coco alors on s'y colle avec la meilleure volonté qui soit.

Le lardon est content de reprendre le travail. Il est calme et appliqué, faisant de son mieux pour comprendre dans quel ordre poser les petons. Nous finissons en beauté par un peu de "cirque" avec le peaufinage du "tape dans ce qu'on te montre" et de la révérence qui commence (enfin !) à ressembler à quelque chose d'un peu académique ... à condition de payer grassement l'artiste avec moultes carottes, caresses et félicitations.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne lui reste plus qu'à apprendre les entrechats et les danseurs de l'Opera Garnier n'ont qu'à bien se tenir
V
Le rouge lui sied à merveille...
Publicité