Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

Docteur Quenottes

Aujourd'hui est un grand jour, c'est la visite du Docteur Quenottes ! Nous avons allègrement dépassé le délai d'un an mais il n'a pas été simple de mettre la main sur un dentiste qui me plaise. La première expèrience peu aprés l'arrivée du lardon ne s'était pas bien passée. Le dentiste n'avait pas jugé bon d'attendre mon arrivée (Grrr !) et n'avait rien trouvé de mieux que de coincé Bouchon dans un box (re-Grrrr !). Il en avait été bon pour une séance façon Vanator déchaîné (bien fait !). Autant dire que cette fois, j'ai pris soin de choisir une praticienne chaudement recommandée et d'être là et bien là avec mon poilu.

Comme à chaque fois, j'ai pris soin d'expliquer l'historique du petit monstre ainsi que mes doutes quant-à son comportement face au pas d'âne et à la râpe mécanique. La Doc' prend note mais me demande malgré tout de le mettre en box ... c'est elle la pro, elle sait ce qu'elle fait, je m'exécute en croisant les doigts trés fort pour que tout le boulot fait depuis des mois ait porter ses fruits. Elle sait déjà que si elle le juge nécessaire, elle a ma bénédiction pour faire une piquouse qui fait plâner au lardon.

J'avoue j'ai un peu honte d'avoir attendu autant avant de la faire venir mais au détour de la conversation la voilà qui me rassure. Pour elle, un an et demi, c'est le délai idéal pour pouvoir travailler au mieux. Les dents ont eu le temps de pousser ce qui laisse de la matière pour "bien" travailler mais sans laisser le temps à une éventuelle douleur de s'installer. Amen Docteur, je prends note !

C'est pas le tout de bavarder mais il faut se mettre eu travail. Le pas d'âne est installé en douceur, Bouchon ne me quitte pas des yeux, clairement il aime pas mais il tolère, je ne cesse de lui parler et d'avoir une main sur son encolure. Apparement cela le rassure. La fesse frétille, les yeux roulent mais il prend clairement sur lui. Pas un seul instant, il ne va me quitter des yeux d'un air de dire "Je me tiens tranquille mais c'est bien parce que t'es là !".

Finalement, la séance s'est globalement trés bien passée. Bouchon a été exemplaire. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que finallement c'est même l'un de ceux qui a été le plus sage. Fière je suis ! Je suis heureuse de mon choix, ce Docteur Quenottes-là me convient parfaitement. Professionnelle, calme, respectueuse et à l'écoute, c'est sûr elle reviendra ... dans un an et demi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toi pour mon docteur Quenotte je passe par un veto...Seul habilité a faire "planer" les loulous en cas de besoin...Giboulée l'an passé a plané "d'office"!!<br /> <br /> Elle etait tellement sur l'oeil que j'avais deja decidé de faire faire un presque gros dodo a la miss....<br /> <br /> En fait, le veto qui etait venu etait celui qui avait fait la visite veto...Et elle etait bien d'accord avec moi looool...A la visite veto Gib' avait cabré rien qu'au control...donc PICOUSE!!
Publicité