Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
27 octobre 2008

Amours équines

KikiLion2005

Ma vie de cavalière a été jalonnée d'amours équines. Il y a eu le premier béguin, Châtaigne le shetland rase-motte. Couleur chocolat et poils de nounours, celui pour qui mon coeur a pour la première fois fait "Boom". Il y a eu les premiers flirts, les amourettes, Géronimo et Choux-Fleurs, Pollux, Orage, Ile d'Or et Prince, tous ces poneys de club, qui passent de main en main sans oublier de laisser une trace dans nos coeurs de gamines.

Vient le premier amour d'enfance, sans condition, Pompon, le mal-aimé, le noir tout pelé, le poney d'attelage dont tout le monde se fout et qui a les pieds pourris faute de soins. Il n'était pas trés beau mais qu'importe, pour lui j'ai découvert que monter n'était pas tout et qu'une relation pouvait exister même en restant "par terre". Premiers coups de foudre, Diva la jument noire comme l'ébène rencontrée le temps d'une colo, Indien le poney parfait, Ugolin le cheval cabotin qui tire la langue pour qu'on lui gratte ... la vie sentimentale d'une cavalière de club est mouvementée, malmenée, au rythme des départs et des arrivées dans la cavalerie. C'est la vie ...

Et puis un jour sans qu'on s'y attende c'est le grand Amour, Kiki, le tout premier, celui pour qui on est prête à jurer que ce sera le seul, l'unique, le dernier. Aprés ce n'est pas possible on ne peut plus aimer comme ça. On vit de grandes choses, on partage des moments inoubliables, la vie de cavalière est transformée à jamais. On finit par se persuader que cela ne se terminera jamais et pourtant, pourtant, c'est la rupture, la séparation. Un coeur sans sa moitié n'est plus tout à fait vivant, il hurle son chagrin, crie sa souffrance, vomit sa colère mais tant qu'il s'exprime c'est qu'il vit encore et n'est ce pas l'essentiel ? Même si on hurle que tout est finit, que les sentiments sont morts, on ne peut aller contre le temps qui fait son oeuvre et cicatrise même les plaies les plus profondes.

Le coeur se reconstruit en cachette et un jour, on se retrouve toute étonnée d'aimer à nouveau. Certes ce n'est pas la même chose mais cela reste de l'amour et de cela personne ne peut en douter. Deux ans mon Grand ... joyeux anniversaire mon Kinou, le temps passe si vite, mon coeur de cavalière n'est pas mort, il aime à nouveau. Et toi, nous, notre histoire n'est pas morte, je le sais à présent. Il suffit d'en parler pour que tu sois là comme si c'était hier et Dieu sait que j'en ai des choses à raconter ! Notre première rencontre coup de poing, nos balades par monts et vallons, mon baptême de sulky qui a manqué se finir dans les ronces, ta façon de t'échapper pour aller voler des figues, notre semaine en dordogne, nos rencontres au gré des chemins, notre première fois en amazone ...

Non pas de doute, tu es toujours là, vous êtes toujours là ! Amours équines, vous m'avez construite, vous faites partie de moi ... joyeux anniversaire à tous je ne vous oublie pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai la larme a l'oeil à chaque fois que je lis ce passage ... quelle sensibilité dans ton ecriture, c'est émouvant, c'est beau tout simplement!
V
je pense que beaucoup de cavalier(ères) se retrouvent dans ce que tu viens d'écrire,nous avons tous nos fantômes équins, les miens se nomment Stormy, Gazelle, Mutine, Hannibal....
F
merci pour ces belle carte postale, je trouve que tu a du talent pour l'écriture, je n'ai pas tout lu bien sur, vu que je viens de découvrir ton blog, mais aucun ne m'avais retenu avant le tient.<br /> <br /> bonne anniversaire a tes amour équin, passé, présent et futur, et bonjour d'un cavalier du nord.<br /> <br /> -- <br /> Franck
M
Bon anniversaire à tous les deux, gratouilles à bouchon de ma aprt!<br /> Heureuse de lire ton évocation, apaisée? A te lire, ce sont d'autres fantômes qui viennent apparaître à ma mémoire... des souvenirs merveilleux, des histoires inachevées...mais tout ce qui fait qu'on est ce qu'on est maintenant.... Alors profitons simplement du présent....<br /> Et à nos prochains craquages....parce que même si ça fait mal, viendra bien encore un doux naseau auquel nous ne resisteront pas...
Publicité