Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
20 septembre 2008

Tombent les barres comme les feuilles d'Automne

04Parcours_Samedi

Il y a deux concours par an à côté de la pension ... un au printemps et un à l'automne. Aujourd'hui, c'est le lancement de la dernière édition de l'année avec un parcours de travail ce matin et demain le "vrai" concours. Le temps est suffisement radieux pour rendre agréable le départ de la pension au petit matin. Une petite heure de balade jusqu'au club histoire de s'échauffer en douceur et surtout de faire redescendre en pression un lardon tendu comme une ficelle de string. C'est aussi l'ouverture de la saison des "Poussins transgéniques" puisque la chasse est, oh rage oh désespoir, ouverte depuis le week-end dernier. Nous ne reviendrons pas sur la discrétion de l'arrivée, attiffés comme des chars de la Gay-Pride, c'est un moment pour l'amour propre qu'il est bon d'oublier au plus vite mais gardons en tête l'essentiel : personne ne nous a pris pour un troupeau de sangliers !

Comme à chaque fois, le parcours tient ses promesses : une ligne courbe, un double, le mur, des sous-bassements à gogo, bref de quoi travailler sérieusement le lardon et évaluer le travail effectué depuis le printemps dernier. Soyons honnête, ces derniers mois ce n'est pas le travail à l'obstacle qui a été privilégié, autant dire que je ne m'attends à aucun miracle. Flying Bouchon, roi de la "longue" devrait sans surprise faire des siennesune fois de plus.

Détente sur du velours, poney calme et appliqué. De ce côté-là, les patates hebdomadaires dans le bac à sable ont fait leur boulot. Je ne suis pas encore partie sur le tour que je pète déjà de fierté devant les quelques compliments récoltés sur la transformation du lardon. On bosse dur, cela commence à se voir et ça fait plaisir !!!

Enfin l'entrée sur le tour, niveau franchise rien à dire, Bouchon le Conquérant ne se pose pas de question, comme prévu quelques abords "far far away" de la barre et deux barres dégommées avec application par un postérieur parresseux. Un lardon malgré tout au travail quoi qu'un peu trop à fond de train une fois de plus. Il aurait des gênes de cheval de course dans le sang que cela ne m'étonnerait pas ! Aucune déception dans tous les cas, le travail commence à se ressentir et c'est l'essentiel ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ton Bouchon ^^ C'est les écuries Paradis non ? Bravo pour le concours !
M
Il est de plus en plus beau ce bouchon! J'aime bcp la photo au trot de l'album!<br /> Et merci surtout le travail accompli cette année, bravo à vous deux!
V
Ben ca c'est sur que le travail se ressent ! Et se voit...<br /> Compare une photo montee de l'an passe et de maintenant ! Il apris du muscle et bcp d'allure ton loulou !<br /> Courage, ca progresse....=)
Publicité