Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
9 mai 2008

Frustration

Petite séance dans le bac à sable pour sautiller un peu. On va dire que c'est un peu comme les dernières révisions avant l'examen puisque Lundi nous sortons en concours !!! Séance un peu laborieuse je l'avoue, lardon pas forcément super motivé pour bosser qui découvre même, oh merveille, comment échapper un peu à Moman. Hop gueule à l'envers et zhou accroches toi Poupoule ça va pulser ! La frustration n'est pas loin parfois. Pourtant je sais trés bien qu'il faut du temps pour "faire" un cheval, c'est même un chantier sans fin où on trouve toujours quelque chose à améliorer, à apprendre.

Je sais tout ça, je sais que c'est long, qu'il faut du temps, qu'il y a des jours avec et des jours sans. Mais mon Dieu que c'est dur d'être patiente, je me mords les joues pour ne pas exploser de colère parfois. Colère injuste envers un poney qui n'est qu'à l'école élémentaire encore, qui ne comprend pas forcément ce que je lui demande, ou qui n'est, tout simplement, pas prêt à me le donner. Serrer les dents, ne pas baisser les bras et continuer encore et encore en essayant de ne jamais perdre de vue qu'un cheval qui prend plaisir au travail et un cheval qui apprend mieux.

Patience, patience, je ne cesse de me le répéter, patience, patience, Kiki, ma merveille j'ai mis 11 ans à en faire un cheval "parfait" pour moi. 11 ans ... aller Greluche encore 10 ans de travail au moins et tu l'auras ton Bouchonnus Parfaitus ... à moins que tu ne l'ai déjà et que tu ne le saches pas encore ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi c'est l'inverse, c'est Jovencita qui se demande quand le chantier sera fini. Et souvent je me dit que je n'y arriverai jamais, heuresement quelle patience elle a avec moi!<br /> "Paris c'est pas fait en un jour" c'est vrai, masi des fois on à quand meme le droit de se laisser aller au découragement................<br /> ....à condition que ça ne dure pas. <br /> Allez Sirène comme tu dis si bien: tu l'as déjà ton "Bouchonnus Parfaitus" leplusbeauettoutetout, (puisque c'est le tien) il suffit seulement de gratter un peu.
Publicité