Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
17 février 2008

Greluche perchée

Week_end_chez_Audrey_121

Nouvelle vie, nouvelle balade. Partir à la découverte des nouveaux chemins est dans le coin un peu périlleux : on a vite fait de tomber sur un propriétaire pas content du tout de vous voir fouler les quelques brins d'herbe qui bordent sa vigne. Alors quand la proprio de la pension propose d'aller faire un tour avec elle tout le monde saute sur l'occasion. Avec elle, pas de risque d'impairs diplomatiques, c'est l'occasion d'ajouter un nouvel itinéraire à notre répertoire ...

Aujourd'hui donc ce sera la "balade du Château", nom au combien prometteur qui nous fait rêver depuis un moment et elle va tenir ses promesses. Petites routes de campagne, traversée de bois touffu où le lardon prouve ses capacités d'ouvreur sans peur et presque sans reproche, grandes allées de vignes avec pour point d'orgue la remontée de l'allée principale des vignes du Château au galop. Grand moment grisant où l'on frôle à chaque seconde la perte de contrôle si un copain décide soudain de dépasser les autres. Les joues rouges pour les uns, les naseaux frémissants pour les autres, le plaisir semble avoir été partagé. Petite pause photo devant les vieilles pierres et puis nous repartons tous guillerets ...

C'est là que l'annonce tombe "Ah j'ai oublié de vous dire y'a un gué à passer ..." Mouarf même pas peur les gués ça nous connaît hein les copains ?! ... Oui en effet ça nous connaît, enfin, on a l'habitude de traverser UN gué, toujours le même. Force est de constater que ce n'est pas parce qu'on passe "hoofs in the nose" un gué, qu'on est capable de passer TOUS les gués aussi facilement. Le nouveau gué est un poil plus "couillu" que d'habitude : pente raide au départ puis partir à droite dans l'eau pour tourner deux mètres plus loin à gauche et ressortir. Ca c'est la théorie ...

En pratique, le lardon annonce clairement que "Non mais t'es pas folle non ?! Po moyen que j'aille mettre mes sabots là dedans en premier !!!", mais une fois qu'un copain ouvre la voie ça pose plus de problème ... note à l'attention de la greluche : revenir plus tard toute seule se mesurer à cette nouvelle difficulté. Et puis il y a Galant, la Saucisse Française, 1,70m de gentillesse certes mais assaisonnés d'une certaine, comment dire, lenteur d'analyse de situation (bin oui le temps que l'information aille du cerveau aux muscles il peut parfois passer un temps certain).

Voilà donc not' Galant national, s'engageant vaillament dans le gué, Litipuce en amazone dessus ... Vas y que je regarde bien où je mets mes pieeeeeeds, que je descends tout doucement, que je continue tout droit trop concentré sur mes petons et que ... je ne suive pas le reste de la troupe. Toujours concentré sur le sol, not' grand machin continue tout droit pour finir la tête dans les arbres de l'autre côté de la rive. Croyez vous qu'il aurait fait une petite marche arrière pour se sortir de là ? Que nenni ma pov' Lucette !!! Panique à bord dans la tête du dino, il faut remonter sur la rive à tous prix, patauge, patauge, patauge pendant qu'au dessus Litipuce se fait secouer méchamment la tête dans les branches. La troupe médusée assiste à la scène, on ne peut rien faire si ce n'est attendre l'issue et ramasser au besoin les morceaux ...

Enfin dans un gros coup de rein, le gros benêt passe à travers les arbres et remonte sur la rive ... seul ! Pas la peine de chercher son amazone bien loin, c'est accrochée tel un paresseux à sa branche que nous la retrouvons en train de rigoler comme une bossue. Perchée au dessus de l'eau, bien au sec, la voilà en train d'attendre qu'on veuille bien venir la décrocher ... en peu de temps cela fait la deuxième fois que Litipuce se retrouve accrochée sur un arbre. Nouvelle passion pour la sylviculture ? Pour l'instant nous n'arrivons pas à nous expliquer cette nouvelle déviance mais une chose est sûre : pendant un moment nous allons éviter d'aller dans les bois avec elle, un jour on va avoir du mal à la décrocher de là-haut c'est sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je me percherais bien encore une fois, rien que pour avoir le plaisir de te lire!!! Comment ça je suis maso???
A
MRD!<br /> Et y'aurait-y des photos par hasard? <br /> Liti', elle est toujours sur sa branche? parce que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum!<br /> C'est un bonheur ton blog Ptitesirène
A
bon c'est pas tout du nous mettre le programme et de nous laisser saliver comme ça ! <br /> hop le contenu ! viiiiite je suis en manque de ma dose de Bouchonnus sympathicus quotidienne
Publicité