Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
14 novembre 2007

Le coup de balai

Avoir un cheval pour moi c'est m'en occuper au maximum et par extension prendre soin de son environnement. Quand bien même je paye une pension, donc je suis "cliente", je ne me vois pas partir de la pension sans avoir par exemple passé un coup de bouchon dans les baignoires, ranger la sellerie, nettoyer la douche ou, petit plaisir à moi que j'ai, passer un coup de balai. Notion de respect pour le travail de ceux qui entretiennent la pension, pour ceux qui la fréquente et pour les chevaux bien-sûr. Oui, oui je paye pour qu' "on" fasse ça à ma place mais qu'est ce que cela me coûte, moi, d'aider un peu si ce n'est un peu de temps ? Absolument rien ! Et quel plaisir d'arriver dans une pension où tout est propre et entretenu par tous ! A bien y penser d'ailleurs la greluche a l'esprit de contradiction car si passer l'aspi à la maison lui vaut une belle réaction cutanée de compet', passer le bon vieux balai en paille  avec amour dans les moindres recoins de l'écurie la met dans une joie intense ... allez comprendre !
Petit plaisir du soir qui clôture toujours les visites au lardon, le dernier petit coup de balai avant de rentrer comme un "merci" aux propriétaires de la pension qui prennent soin de mon Bouchon encore mieux que si c'était le leur. De ces petits gestes qui ne coutent rien ... mais qui n'en ont pas moins leur importance.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent ! J'ai les mêmes réactions épidermiques à tout acte ménager domestique et quel plaisir de passer ce bon vieux balai à l'écurie ou au club... Je dois avoir des gènes de mammifère marin aussi
Publicité