Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
17 octobre 2007

On ne se refait pas

IMG_3279

Indécrottable, irrécupérable, j'ai soif d'apprendre encore et toujours plus des chevaux. Chaque cheval est unique, chacun nous apporte un enseignement, une nouvelle façon de voir, de penser et d'agir. Je ne peux me contenter de ne m'occuper que de Bouchon. Il reste mon joyau à ciseler, mais en ne travaillant que lui j'ai peur de passer à côté d'autres pistes de travail, cotoyer d'autres chevaux de races, âges et caractères différents me fait progresser. On ne cesse jamais d'apprendre.

C'est ainsi que j'ai toujours agi, sautant sur toutes les occasions qui m'étaient données pour alimenter ma soif d'apprendre. Et là, nouvelle opportunité, inespérée et attendue depuis longtemps : débourrer un poulain. Je n'ai eu qu'une seule exigence : ne pas avoir de délai. Pouvoir prendre le temps de travailler au rythme du cheval pour lui, nous, donner les meilleures chances de faire du bon travail.

Nouvelle aventure au côté de Roméo, poney pie alezan de 4 ans au modèle agréable et au mental somme toute trés similaire à mon lardon : du monde sous le capot et du plomb dans la cervelle. Et Bouchon me direz vous ? Et bien, il vit ça trés bien finallement, sachant que sa place à lui n'est pas remise en cause. Chaque jour il est le premier à recevoir les attentions. C'est lui et lui seul, les autres ne sont que de passage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je profite de ce joli choupinou (j'ai un faible pour les pies!) pour te féliciter pour ce blog sympathique où je suis régulièrement les progrès de Maestro. Je retrouve pas mal de points communs avec mon histoire avec Eros, ne serait-ce que les conditions de vie...beaucoup de bonheurs à tous les deux et de beaux progrès pour le p'tit nouveau!<br /> ML
Publicité