Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
16 octobre 2007

Le tablier

IMG_3258

L'un des accessoires inévitable de l'amazone est la jupe. A "5 pans", "à la française", "parapluie", "demi-cercle", avec ou sans "découpe de sécurité" ... les modèles ne manquent pas. Il en existe un qui a toute ma préférence : le tablier. Venu de nos voisines les anglaises, cette "chose" a une forme bien à elle : côté face, il ressemble en tous points à une jupe, côté pile par contre, la jupe a été ramenée à son expression mini-mini puisque que ce n'est qu'un petit pan de tissu qui couvre tout juste le popotin. C'est LA jupe parfaite : jolie à cheval, économique puisqu'elle nécessite peu de tissu, pratique et confortable : pas de surépaisseur sous le fessier, pas besoin non plus de se trémousser pour l'arranger une fois en selle, peu s'enfiler à cheval directement et adaptée à une pratique "sportive" de l'amazone.

Maintenant que le lardon a passé l'étape de la "mise dans les fourches", reste à vérifier si la présence de la jupe lui pose problème. Petite détente en longe toujours pour mettre en route en douceur et vérifier que tout va bien, présentation en bonne et dûe forme de mon fidèle tablier gris qui gagne le droit de faire un tour tout seul accroché sur les fourches de la selle et, comme tout se passe magnifiquement bien, direction le montoir. Quelques tours en selle "jambes à l'air" sans aucun souci, la lardon est calme et appliqué sous la selle ... reste à installer le tablier. Aucun souci !!! Je dirai même mieux, coco "zen total" rênes sur l'encolure, qui laisse Moman se transformer en parfaite greluche. C'est toujours un vrai plaisir de voir que tout le travail effectué en amont n'a pas été vain.

Un cheval mis dans les fourches, une amazone "complète", c'est aujourd'hui que je réalise que l'objectif principal visé depuis le début de l'aventure prend enfin forme. La nuit commence à tomber sur la carrière, dans l'intimité du crépuscule nous commençons à toucher du doigt le début du rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aaah ça y est !! que c'est bon de vous voir ainsi tous les deux !
Publicité