Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
12 octobre 2007

Balade couleur "Automne"

P1000856

Temps radieux, vignes qui commencent à virer au rouge, balade couleur automne pour faire un bilan "trauma tracteur" pour Bouchon. Klashounet nous accompagne en caution morale "au cas où", même s'il reste derrière, à Bouchon de se prendre en main comme un grand.

Balade idéale sous la douceur d'Octobre, jalonnée de galops façon "sauterelle" deux foulées-un écart à gauche-deux foulées-un écart à droite (et la greluche de se marrer comme une baleine) et de pauses gourmandes spéciales "Découverte de la gastronomie automnale pour chevaux gourmets". Raisins délaissées par la vendangeuse, châtaignes, pommes sauvages et figues sont de la fête, les chevaux en bave de bonheur. Routes et chemins, tout y passe, les voitures n'ont droit qu'à un coup d'oeil dédaigneux. Bouchon seigneur en son royaume, parfait jusqu'au bout des sabots.

La seule anicroche nous la devrons à une voiture et sa remorque bondissante. Fracas d'enfer qui arrive par derrière, il ne fallait pas non plus s'attendre à se que cela se passe tout seul. Chonchon cul armé prêt à démarrer qui se contient pas trop mal ... mais ... car il y a un "mais", trop concentré sur la demi-conserve sur roulettes, ile laisse surprendre par la grosse camionette blanche qui arrive juste derrière. L'accélérateur était déjà armé il ne manquait plus que le détonateur. Et zhouuuuuu !!! Lancement de la roquette "Lardon Papluvitekafon", accroches toi Mémé ça va dépoter !!! Et ça démarre fort, y'a du moteur derrière mais les doigts à peine fermés sur les rênes suffisent à écourter la cavalcade ... du moins à arrêter le mouvement en avant car du coup nous avons droit à une superbe démonstration de galop sur place. Ma foi c'était beau à voir hi hi hi ! Et la greluche de plus en plus rassurée par l'évolution de son lardon, il a peur certes mais apprend à se contenir, petit gage de sécurité qui vaut de l'or quand on sait qu'il y a à peine quelques mois une telle situation se serait soldée par un épisode "Houston nous avons un problème".

Petite balade qui regonfle à bloc la greluche, le moral est de retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Snif... et dire que j'ai raté ça.... (soupir de tristesse....)
Publicité