Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
11 octobre 2007

Il fait toujours avoir un Toto chez soi

Hier je n'ai pas pu m'occuper du lardon, honte à moi vilaine greluche qui préfère aller chez le doc, donc ce soir un seul et unique objectif : le box !

Ca commence bien, arrivée à la pension je cherche le lardon. Le dinosaure Galant est bien là, la grosse Nina aussi, le reste du troupeau plus loin mais pas trace d'un Chonchon. Quoi que ... ne sont-ce pas deux oreilles et un cul couleur chocolat qui dépasse légèrement du fossé ? Me dites pas que c'est lui ! Hein c'est pas lui ?! Ah si !!! Bouchon, récureur de fossé professionnel, spéléologue à ses heures perdues, qui émerge tout fier de son exploit quand Moman l'appelle une once de résignation dans la voix ... oui oui c'est bien le mien pas de doute, un talent caché que je ne connaissais pas aprés le broutage façon ballerine, l'alcoolisme au sirop de citron ... mieux qu'une pochette surprise ! Moi j'ai un Kinder Lardon, même la couleur chocolat est raccord ! Aller trêve de plaisanterie, la boîte nous attend ...

D'abord vérifier qu'il n'y a pas de fantôme caché dans un coin puis y mettre le lardon avec son seau comme d'habitude. Le lardon rentre sans l'ombre d'une hésitation et se lance dans le récurage amoureux de son auge. Attendre un peu, porte grande ouverte, puis commencer à fermer l'issue non sans avoir pris soin de prévenir Chonchon. Pas de réaction, ça mange à coeur joie. Ouvrir, refermer, ouvrir, faire grincer le loquet, en bref décomposer chaque étape et traquer la plus petite réaction négative. Rien que dalle tout va bien, vas-y que je m'empiffre pendant que Moman se ridiculise ... Pas l'ombre d'un poil de début d'explication au pétage de plomb de lundi. Chèvre la greluche !!! Consolons-nous sur un point : Bouchon est aussi zen que d'habitude, apparement c'est pas la boîte elle même qui cause problème.

Avant de retourner au pré, petit tour du propriétaire. Nettoyage des yeux, du nez et du reste, état des lieux du côté des petons, tout y passe ... pendant ce temps voilà Toto qui rentre dans le box. Béni soit Toto !!! Le voilà qui s'énerve, flaire comme un dératé, va du petit tas de paille au coin, suit le mur truffe au sol, pile, et se met à gratter frénétiquement le mur. Chien de chasse ne saurait mentir, y'a quelque chose dans ce box et ce n'est pas un fantôme !!! C'est à ce moment qu'on entend LE soupir de soulagement greluchien, celui qui vient du tréfond des tripes. Oui le lardon a bien péter les plombs mais pas pour rien !!! Il y avait bien quelque chose dans le box mardi et ce quelque chose l'a effrayé. Réaction certes décuplée par l'absence de possibilité de fuite mais réaction "normale" de peur. Et pendant ce temps, Toto gratte le mur avec acharnement au point de décoller plusieurs pierres et mettre à jour, là bien cachée un trou profond. Bilan : un rat ? Un serpent qui cherche la chaleur ? Pas de réponse de ce côté-là mais le reponsable devra bien sortir un jour et je compte bien sur Super Toto pour lui régler son compte ! On fait po peur à mon lardon comme ça nom d'une petite greluche enragée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu devrais faire vérifier le van aussi par Toto, on sait jamais :D<br /> <br /> trève de plaisanterie, merci à Toto-le-héros pour avoir démasqué le "problème" !
T
tout vient a point a qui sait attendre...
Publicité