Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
6 octobre 2007

Jeux, tu, ils ...

Ouaaaah trop bien !!! Moman aujourd'hui elle m'a amené dans la carrière en même temps que les copains !!! Elle a dit qu'on allait "jouer", bon en général elle a des idées bizarres qui parfois ne font rire qu'elle mais là j'me suis éclaté !!! On a fait des jeux où j'avais droit d'aller vite et tout ! C'est vrai que c'était pas trés équitable, y'avait le grand machin mou "Galant", le vieux croûton "Kercia" et le bedonnant "Loulou", que voulez-vous qu'ils fassent contre moi qui suis taillé pour la vitesse, réactif comme un jeune cabri et souple comme un chat (et paf mes boulets !!!)? Et bien pas grand chose ! Et ça arrange bien Moman qui, avouons le tout haut, adooooore jouer (et tant qu'à faire gagner) !

On s'est d'abord échauffé gentiment et puis quand tout le monde a été prêt, nous avons commencé par une "course au pas". Ca a l'air simple comme ça mais on a vite fait de trotter si on se laisse aller et là c'est la sanction immédiate : on doit s'arrêter trois secondes avant d'avoir le droit de repartir. A ce jeu-là Loulou n'est pas mauvais, j'ai d'ailleurs dû lui concéder un manche ou deux, c'est qu'il cache bien son jeu le gros patapouf avec ses allures bizarres il a mine de rien une sacré allonge. Ca m'apprendra à le sous-estimer aussi !

Ensuite Moman a installé un plot. Elle avait la flemme de descendre de mon dos alors elle a tenté de le faire à cheval ... épatée qu'elle a été. J'ai rien dit, je dois être blindé à force de me faire faire n'importe quoi, et me voilà à trimballer Moman et son gros plot vert comme si j'avais fait ça toute ma vie. Le plot c'est pour faire une course au trot : on part côte à côte (deux par deux pour laisser le temps aux copains de souffler tranquille) faut foncer jusqu'au plot, passer derrière et revenir. Ca a l'air de rien mais quand y'a qu'un plot pour deux ça peut etre sport ! D'ailleurs c'est la moman du dinosaure Galant qui en a fait les frais. Comme il est blessé au garrot en ce moment elle le monte un peu à cru. "J'vais faire le jeu moi aussi" elle a dit mais elle avait oublié un certain nombre de détails dont le principal est le suivant : à cru et au trot elle tient pas !!! Et paf une belle crêpe 1,80 mètre plus bas au pied du grand bazar qui comprend pas trop comment il a perdu son colis ! Ceci dit on la soupçonne d'avoir fait exprés : la voilà avec une belle excuse pour changer son vilain bol à fraises contre un tout beau tout bien comme ma Moman à moi. On sait jamais les greluches sont prêtes à tout !

Mon jeu préféré c'était le suivant, Moman a installé des plots avec des piquets dedans. Il fallait prendre un gobelet posé sur le premier piquet, foncer jusqu'au suivant pour y mettre le gobelet, aller faire demi-tour derrière un plot, reprendre le gobelet, re-foncer, le re-re-poser sur l'autre piquet et foncer jusqu'à la ligne d'arrivée. Facile à dire mais en "vrai" il y a eu quelques loupés. Entre ceux qui arrivent trop vite et n'ont pas le temps de prendre le gobelet, ceux qui arrivent trop loin, tentent quand même le coup en se penchant fort pour finir écrasé le nez par terre, ceux loupent le piquet au moment de le reposer sur le piquet ... il y a eu du spectacle ! Moi Super Chonchon, j'ai assuré un max. Faut dire avec le coup de l'arrêt au sifflet Moman elle s'arrêtait nickel devant les piquets pour choper le gobelet puis le reposer ... normellement, il faudrait réussir à le faire sans s'arrêter mais avec son cerveau de moule anesthésiée c'est pas gagné pour coordonner les mouvements hi hi hi !!!

Les gobelets c'était tellement marrant qu'aprés on a fait des variations avec un slalom entre les piquets et autres joyeusetés pour compliquer l'entreprise. Rhaaaaaaa z'ai adoré moi "travailler" comme ça et je suis pas le seul alors c'est décidé des jeux on va en faire plus souvent ... chic chic chic !!! D'ailleurs le cerveau malade de Moman a déjà prévu de faire un "Champagn Challeng" comme en Angleterre : chacun part avec une coupe de champagne (bon on le fera avec des verres en plaqtiques et de l'eau faut po gâcher) et doit faire un tour de carrière au trot et un au galop. La gagnant est celui qui a réussi à garder son verre le plus plein, mais la question que je me pose, moi, c'est va-t'il au moins y avoir un verre pas vide à la fin ? Perso je suis sceptique, nous les chevaux on assure mais nos deux-pattes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité