Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
5 septembre 2007

De ces petits moments de solitude

Il est des jours où on bénit le fait qu’il n’y ait pas de public devant la carrière, de ces jours où on s’embrasserait d’avoir eu l’idée de monter aussi tard …

Nous voilà dans la carrière Bouchon et moi, pour une petite séance montée. La greluche part en déplacement pro demain midi, elle espère bien profiter de son lardon avant d’aller s’embourber les poumons à Panamkipu … Installation de deux petites barres, ressanglage, réglage des étriers, Bouchon en « liberté » attendant bien sagement la fin des préparatifs greluchiens. Tout se déroule parfaitement, la soirée est calme, la température idéale, le lardon irréprochable (si si j’insiste). C’est alors que déboule « Toto » le chien de la pension et son amour immodéré pour la destruction de nos précieux obstacles (comprendre « murs de chantier »). Hop un mur qui vole, un second qui ne va pas tarder à subir le même sort, la moutarde monte au nez, le cri primaire fleurit dans la gorge jusqu’à extériorisation tonitruante « TOTOOOOOO !!! » … et le Bouchon de comprendre « AU TROOOOOOT !!! ». Ah les joies d’avoir un cheval bien mis à la voix … le voilà parti au petit trot dans la carrière, la greluche accrochée à l’étrivière de la main gauche et tendant de l’autre main de saisir les rênes posées bien sagement sur l’encolure. Certes j’aurai pu penser à siffler pour l’arrêter mais dans le feu de l’action guignolesque et bien je n’y ai pas pensé, et Coco, en-chan-té de voir Moman participer aussi activement à l’exercice, a cru bon d’y mettre un peu plus d’entrain …

Voilà, petit moment de solitude où on mangerait bien le lardon en steack mais ce ne serait vraiment pas juste puisque, après tout, il a fait exactement ce qu’on lui avait demandé … on en viendrait presque à regretter qu’il réponde aussi bien à la voix. Alors pour se consoler, on se dit qu’on a fait du bon boulot de ce côté-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu devrais essayer le steack de labrador plutot!
A
j'avoue je me suis honteusement bidonnée en lisant les exploits du Bouchon :D<br /> merci Toto !
Publicité