Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
31 août 2007

Balade à quatre mains

P8310029

Aujourd'hui une petite balade en longues rênes dans les vignes pour s'aérer un peu la tête. A force de ne faire que des soins on commence tous les deux à s'ennuyer ferme même si de mon côté Xanthos m'a permis de faire un peu "autre chose".

J'ai une assistante aujourd'hui, qui va s'occuper en grandes parties de Bouchon : ma petite cousine "Chloé" qui monte depuis peu à cheval. C'est donc à elle que revient la lourde tâche de faire briller le lardon ... c'est le tarif minimum pour avoir droit de "piloter" un peu le lardon. Alors ça brosse et ça cajole sans se faire prier ... et du côté du lardon, ça se laisse faire avec délectation.

Une fois l'équipage prêt, tout le monde est parti pour le traditionnel petit tour au pays du raisin ... les grappes sont belles et mûres, c'est un supplice de Tantale que de résister à l'appel du grain juteux et sucré. Petite confession : j'ai pas tenu !!! Bouchon de son côté est tout content de sortir, et vérifie un peu si Maman n'a pas changé les règles du jeu depuis la dernière fois ... alors on joue à "Oulàààà j'ai vachement peur de la bâche !!!" mais il suffit d'un "Non" magique pour que le garnement se remette au boulot sans rechigner. Plus tard c'est Chloé qui aura droit de prendre les commandes, et aprés quelques cafouillages, va s'en tirer comme presque comme une pro avec un lardon qui joue le jeu d'autant plus de bonne grâce qu'il a eu droit à une pause "prunier" de luxe avec des ramasseurs personnels. Même pas besoin de se fatiguer à se baisser, plusieurs paires de mains s'empressent de tendres des fruits soigneusement triés à sa Majesté Cheval. Le pied quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité