Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
4 août 2007

Une nouvelle selle pour le lardon

P1000163

La météo a annoncé une chaude journée, c’est donc dans la fraîcheur relative du matin que la greluche débarque à la pension avec, cachée dans le coffre de sa « boîte à roues », la selle flambant neuve offerte par la famille pour son anniversaire. Personne à l’horizon, les conditions parfaites pour une inauguration dans l’intimité. Papouillage, récurage, le lardon sort sa tenue du dimanche pour l’occasion.

Présentations dans les règles une fois arrivés dans la carrière. D’abord quelques tours de longe pour vérifier que tout va bien. Puis le montoir, comme un jeune poulain. La greluche a depuis le temps appris à se méfier de tout changement de matériel qui parfois tendance à ressusciter Greluchator. Donc on se met en selle précautionneusement et avant de demander le pas on fait bouger la selle en observant les baromètres d’humeur du lardon (comprendre les oreilles). Tout va bien ? Alors en avant … et dans la joie siou plize !

Du côté de la Rolls en cuir, rien à dire c’est le bonheur, il va juste falloir attendre que le royal popotin de la greluche se moule dedans. La selle se pose bien, les matelassures sont équilibrées, c’est du bonheur en barre !!! Du côté du Bouchon, les pièces du puzzle commencent à s’emboîter parfaitement. Au jeu des serpentines et autres joyeusetés de tracés (beurk pouah !) nous commençons à voir apparaître de jolies incurvations, même si parfois c’est le style « virage sur l’aile » qui prime, style tout à fait lardonnesque mais au combien efficace ! Dans les petits miracles du jour nous citerons fièrement les premières foulées de reculer monté et des départs au galop à la voix qui deviennent d’une précision diabolique sans parler des transitions descendantes au coup de sifflet et enfin le saut du petit mur sans corrida devant.

Une nouvelle selle ajoutée à un lardon qui progresse chaque jour un peu plus, c’est une greluche comblée arborant le sourire idiot des grands jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité