Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
29 juin 2007

Gué versus Bouchon ... la revanche !

Nouvelle balade en groupe en perspective, le grand Clashounet sera de la partie ainsi que le gris Angel LE super méga pote de Sieur Bouchon. Nous voilà tous partis à l’assaut d’une grande balade de deux heures, le lardon en tête bien décider à montrer aux « anciens » qu’un Pimousse ça vaut un selle français de compet’ et que c’est pas parce qu’on est jeune qu’on doit être une poule mouillée !

Il faut avouer que poser les rênes sur l’encolure et observer le lardon ça vaut tout l’or du monde : Hop hop hop je fais tout pour rester en tête, argh trop de mouches, je rétrograde derrière Clashou, je fourre la tête sous sa queue, ayé plus de mouches, trotte-trotte petit poney, et me revoilà devaaaaant !!! Un vrai petit cheval de tête, avec une amplitude de pas à faire rougir les deux grands dadais derrière et, qui plus est, malin comme un singe !

Ah mais tient la balade passe non loin de « notre » gué, l’esprit tordu de la greluche a vite fait de demander à faire un détour pour aller prendre sa revanche. Pour le coup, le lardon oublie bien vite ses résolutions de cheval de tête conquérant et part vite se cacher sous les jupes, hum pardon, la queue du grand Clashounet qui pour le coup accepte de montrer l’exemple sans trop se faire prier. Et le Bouchon de montrer à l’assistance médusée sa technique toute particulière du franchissement de « guékifépeur ». On s’assoit sur les postérieurs, et pendant qu’au dessus la greluche se carre bien au fond de sa selle en préparation d’un bond éventuel vers l’autre rive, on avance centimètre par centimètre les petits sabots de ses antérieurs, et, quand on ne peut avancer plus avant les antérieurs, et bien on avance un peu les postérieurs et on recommence … à vivre c’est assez spécial, à voir c’est tordant … il parait …

Bilan des opérations : franchissement du gué aller-retour effectué dans le calme, balade top moumoute avec tout plein de plaisir dedans et un Bouchon qui revient frais comme une rose ! Et aprés on se demande pourquoi la greluche affiche un sourire idiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité