Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
25 juin 2007

Docteur Bouchon and Mister Warrior

Deux heures !!! Deux très longues heures pour faire la trentaine de kilomètres qui séparent mon travail de la pension, de quoi finir chèvre à brouter le plastique du tableau de bord ! Les mystères de la rocade bordelaise restent impénétrables, parfois on met 30 minutes … parfois plus, sans jamais comprendre le pourquoi du comment !

Enfin arrivée à la pension, on prend un bon bol d’air pour tenter d’évacuer la frustration accumulée dans la voiture … autant de temps gaspiller à rien faire, bloquée dans une boîte à roues ça déprime. Heureusement Docteur Bouchon est là pour vous soigner le moral ! Il est déjà là à la barrière à vous attendre et vous accueille même avec son petit « huhuhu » si craquant. « Je vous sens stressée Dame Greluche, hum, quoi de mieux qu’une petite ballade pour vous redonner le sourire … foi de Docteur Bouchonnus vous m’en direz des nouvelles ! »

Et c’est ainsi que pendant que certains passent à table pour le souper, d’autres partaient cul dessus/selle dessous à la recherche d’un peu de sérénité. L’air est doux, les mouches pas trop nombreuses, le duo infernal marche d’un bon pas sur la petite route. La greluche redécouvre enfin le plaisir pur de monter son cheval en extérieur sans la désagréable crispation du pied droit qui trahit si bien son manque de confiance en Sieur Coco. « Mais que vois-je là-bas Docteur Bouchon ? Ne sont-ce pas deux tracteurs en train de faucher les prés de chaque côté de la petite route sur laquelle nous sommes? Et là en face n’est ce pas un bolide motorisé qui vient droit sur nous ? Dois-je songer à appeler Houston à votre avis ? » Le défi est de taille il faut le dire et la greluche se demande quelle va être l’issue de tout ça. Hop on carre son fessier bien au fond de la selle, on débite des douceurs aux oreilles de la bomba poilue en dessous tout en priant St « Memepapeur » de bien vouloir faire preuve de bonté. Et … tadaaaaaaaaaaaam !!! Ca passe !!! Yeah trop fort le lardon !

Après cet épisode inutile de dire que le reste a été une balade de santé ! Retour à la pension tout fiers, un bon pansage, moultes gratouilles et une ration de seigneur pour le warrior jusqu’à ce que, rompant la quiétude de la soirée … « Piouuuuuuuu piou piouuuuu !!! » (traduction : « Oh secours ! Argh ! Je meurs ! »). Et la greluche de foncer au secours du jeune volatile transformé un casse-croûte pour labrador un tantinet chasseur. Hop sauvetage du moineau in extremis, il est un peu sonné mais semble en pas trop mauvaise santé, il gagne le droit de rentrer à la maison pour soins en espérant qu’on pourra le sauver …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité