Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
21 juin 2007

De ces petits moments de satisfaction

Le temps est menaçant ce soir (vous allez me dire rien de nouveau puisque nous avons droit à un mois de juin exécrable), la greluche fait sa mauviette et se rabat sur une petite séance en carrière. Pas envie de rentrer trempée jusqu'à la couenne par excés d'optimisme.

Nous voilà donc partis dans le bac à sable, pour la première fois depuis longtemps la séance ne commence pas par de la longe. Hop détente sous la selle directement. Au programme : bilan des acquis. Jusqu'à présent j'ai fait le choix de me contenter de séances courtes, interrompues dés obtention d'une parfaite bonne réponse. Demander peu, récompenser beaucoup ! Aujourd'hui il est temps d'en voir les résultats ...

Immobilité au montoir toujours nickelle (en exterieur elle a tendance à se faire un peu désirer), donnes la tête à droite et à gauche fastoche, attente patiente de l'ordre de mise en route parfaite, au pas bons débuts d'incurvation des deux côtés avec plus de facilité à gauche, enchaînement de changements de direction au trot dans le calme par contre l'incurvation est absente au bataillon, départ au galop aux deux mains dans le calme mais toujours en "poussant" (normal je ne bosse le galop en selle que depuis trois séances). Bilan trés positif, lardon appliqué au boulot et démontrant un équilibre diabolique même quand il tourne comme un bateau.

C'est ainsi que la greluche descendit de selle le coeur gonflé de fierté, patience et longueur de temps font leur oeuvre, nous sommes sur la bonne voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité