Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
20 juin 2007

The Greluche Attitude

0620

Et oui il y a une règle simple chez la greluche ... à peine réussit-elle à revendre le matériel qu'elle n'utilise plus qu'elle s'empresse d'aller honteusement dépenser ses nouveaux sous chez le sellier. Règle immuable contre laquelle il n'est même pas la peine de résister.

Le Lion ayant été le centre d'un vaste trafic de matériel, me voilà bien décidée à aller faire une descente chez mon sellier adoré (vous savez "l'antre de la tentation", "le repère de la débauche", "la caverne d'Ali Baba") habiller une fois de plus le lardon. Insatiable greluche qui trouve à chaque fois une excuse pour craquer sur du matériel qu'elle a déjà. Rien n'est trop beau pour le Bouchonnus Simplex.

La collec' de tapis s'agrandit avec un nouveau venu vert tendre. "Oui mais pour une fois qu'on trouve des tapis suffisement longs pour les selles d'amazone autant en acheter un deuxième au cas où ils n'en fassent plus la saison prochaine ..." (Excuse bidon n°254863 du manuel "La parfaite greluche"). "Ah mais tiens j'y pense j'ai un bridon pour la selle de rando, un pour ma selle d'amazone mais point pour ma selle mixte" (Excuse bidon n°3654 du manuel sus-cité) Et zoup un bio bridon noir pour la garde-robe ! Et pour couronner le tout achat d'un petit mors Verdun car il me semble qu'il est temps de passer à autre chose. Et c'est ainsi que je repars la sac plein, le porte-monnaie vide mais le coeur tout guilleret. Y'a pas de mal à se faire du bien nom de Zeus !

Séance d'essayage cet aprés-midi, oui la greluche n'est pas patiente ! Et pour fêter cette débauche de craquages en règle je décide d'enfin quitter mon sécurisant bac à sable pour l'incertitude de la ballade. Ma chute a laissé plus de trace que prévu quant à ma confiance en "nous" mais la séance bondissante d'avant-hier m'a bien prouvée que ce n'était pas moi dont il voulait se débarasser mais bien d'une gêne sans doute provoquée par le nouveau tapis ce jour-là. Donc on prend un peu sur soi, on prend le Bouchon sous le bras et nous voilà partis à pieds vers "l'inconnu". Au moment de se mettre en selle, on ne peut pas dire que le Pimousse mettait la meilleure volonté pour rester immobile. Qu'à cela ne tienne tu veux bouger et bien tu vas bouger ma fripouille et zoup je l'envoie tourner autour de moi jusqu'à ce qu'il consente à être "disponible". Non mais c'est pas un poney qui va dicter sa loi !

Une fois en selle et bien il n'y a plus eu qu'à aller redécouvrir les routes de nos toutes premières ballades. La crispation dans mon pied droit disparaît petit à petit, la lardon n'est pas des plus tranquilles mais il se montre ma foi appliqué. Les voitures nous dépassent sans qu'il change d'attitude, même quand des mal-appris oublient que c'est la moindre des politesses (et, cela dit en passant, une obligation) que de ralentir quand on passe à côté d'un cavalier. Il y a des jours où des remontées de fesses jusqu'aux amygdales se perdent moi je vous dis !

Notre petite ballade s'est finallement bien passée, encore quelque petits tours du même acabit et j'espère retrouver mes pleins moyens de cavalière d'extèrieure. C'est dingue comme une vulgaire chute peut saper la confiance, ce n'est pourtant pas la première et sûrement pas la dernière !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tapis de selle Lami cell vert tilleuil .......<br /> Si c'est celui là,<br /> Je viens de m'acheter le même hier ...... mdr<br /> Très long et bien rembouré ......
Publicité