Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
4 mai 2007

Olééééé !!!

Le concours approche mine de rien à grands pas, ce n'est pas le moment de se laisser aller à gober les mouches. Grâce aux pluies des derniers jours la carrière est impeccable alors autant en profiter ! Avant de commencer je prends le temps d'installer un de mes petits parcours habituel : slalom, portes, et un petit mur de chantier encadré par des murs plus hauts pour aider à cadrer la bête.

Détente en longe, petite routine qui est devenue la notre, Bouchon s'améliore chaque fois un peu plus et j'ai enfin les trois allures sans soucis aux deux mains. Tout se passe merveilleusement bien jusqu'à ce que le lardon se dise "Ooooh chouette mais y'a plein de trucs dans la carrière, et si on jouait hein ?". Il commence soft, sautant les plots joyeusement, puis histoire de pimenter le tout le voilà fait un bout de slalom, passe une porte ... non mais à quoi ça sert de s'enquiquiner à monter le lardon alors qu'il suffit de le faire tourner en longe pour qu'il fasse les exercices tout seul ? Le lardon s'amuse il n'y a aucun doute là-dessus, et cela va crescendo, et vas y que je shoote dans un plot, que je m'amuse à faire des évitements à toute vitesse hop à gauche, hop à droite, hop à gauche ... il a dû être cheval de cutting dans une autre vie ma parole. Et pendant que le lardon s'éclate, la greluche se marre à s'en faire péter les poumons.

Trêve de plaisanterie, il faut à un moment se décider à monter, je retrouve pour l'occasion ma bonne vieille selle synthetique qui sera ma compagne pour le concours, j'ai bien pensé gardé ma selle de rando mais je crains que cela fasse un peu "tâche", pas besoin de ça pour qu'on me regarde de travers de toutes facons !
Et nous voilà partis !!! Slalom et portes sont passées sabots dans les naseaux, pour le petit mur par contre c'est plus sport ! La technique mise au point en longe est appliquée avec amour : tel un cheval de corrida face au taureau, le Bouchon danse devant le mur. Une foulée à gauche, une foulée à droite, une à gauche et au dernier moment zouuup on passe à côté et la greluche dans tout ça elle sert les dents pour po rendre à dame Nature son goûter. Bon c'est rigolo 5 minutes mais à l'origine le but recherché reste de franchir l'obstacle.

On reprend donc tranquillement tout ça "Non Bouchon on passe pas à côté, oui tu peux danser devant si tu veux, non tu secoues po trop Moman, oui tu passes par dessus". Ne pas s'énerver, prendre son temps, soigner ses aides, éventuellement hausser le ton pour montrer que "MOMAN EST PO CONTENTE !!!" et surtout récompenser avec force caresses et encouragements toute bonne réponse. Et quand le lardon donne pile poil ce qu'on attend de lui et bien on descend, on caline, on caresse, on félicite chaleureusement et on rentre même si finallement la séance n'a duré que 15 minutes et qu'on a sauté "que" 6-7 fois. Se contenter de peu, récompenser beaucoup dit la maxime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité