Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
5 avril 2007

Premières barres

Youpiiiiiii !!! Le soleil s'est ENFIN décidé à montrer le bout de son nez plus de quelques heures, les sols ont séchés suffisement pour que la carrière en herbe qui me fait de l'oeil depuis que je suis arrivée soit praticable. La soirée s'annonce belle alors pour une fois Zozo va devoir bosser un peu pour avoir droit à sa ration (sans coeur suis-je !).

J'étais curieuse de voir comment Maestro allait appréhender ce nouvel espace inconnu truffé de choses colorées toutes plus potentiellement inquiétantes les une des autres. Encore une fois la greluche va être surprise par le 'tit Pimousse ... Monsieur ne s'émeut nullement de tout ce barda. Il y a un ptit CSO d'entrainement d'ici un mois, juste à côté de la pension, ce serait l'occasion d'aller faire nos débuts sur une épreuve à 40cm (pfiou tout ça !).
Au programme donc : séance de longe avec passage d'une croix vertigineuse culminant allègrement à 30 cm au-dessus du sol ... j'en ai le vertige rien que d'y penser hi hi hi !!!

Petite détente aux deux mains histoire d'échauffer la grain de champion, puis passage "en suivant Moman qui montre comment faire" de l'obstacle du jour.
"T'as compris Bouchon ?
- Oui Moman j'ai bien tout compris, y'a tout plein d'espace mais je dois aller me casser la nénette à aller sauter un petit truc plutôt que de passer à côté.
- Biiiiien Bouchon c'est tout à fait ça !"
Et c'est parti pour un tour de longe avant d'aller tout seul comme un grand affronter au trot l'épreuve du jour. 5 mètres avant impact ... allô la Base tout va bien ... 4 mètres ... la Base, y'a un machin pile dans la trajectoire ... 3 mètres ... euh je vais repasser au pas c'est plus sûr ... 2 mètres ... pied gauche ou pied droit d'abord ? Euuuuuuh ... à moins que je fasse passer d'abord l'un de mes sabots postérieurs ... 1 mètres ... AAAARGHHH !!! Impact imminente tant pis ce sera pied droit d'abord ... 0 ... Passéééééééé !!! Je suis passééééé !!! T'as vu Moman même po peur d'abord !!!

Conclusion : Bouchon ne sait pas encore "sauter" ... la volonté est là, la franchise à l'abord aussi mais il manque encore le mode d'emploi "Dans quel ordre faire passer mes sabots". Il a compris le principe de base, reste à peaufiner le style qui pour l'instant reste "trés personnel".
Finallement pour le concours c'est peut-être un peu tôt hi hi hi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oué ben moi je dis Bravo petit pimousse ! la franchise c'est le plus important ! avec un peu de volonté les papattes vont bien décoller du sol (un jour :D <br /> <br /> et puis pour le style ... évite de trop copier môman en détails, on sait jamais LoL
Publicité