Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
24 mars 2007

Petite séance à pied

Pas possible de monter ? Qu'à cela ne tienne, il y en a qui vont malgré tout bosser à pied ! Cela ne fait jamais de mal et j'avoue que c'est une partie de la relation avec le cheval que j'affectionne particulièrement. Un programme léger aujourd'hui : continuer la mobilisation de chaque morceau du Zozo (hanches, épaules, tête) et commencer à les combiner petit à petit pour obtenir une première ébauche de déplacement latéral à chaque main. Le métier rentre doucement mais sûrement de ce côté-là, on reste donc sur une bonne réponse à l'exercice pour enchaîner sur un nouveau "petit jeu idiot" : les bâches !!!

La réserve de roundballers de foin et de paille décroissant au fil du temps, cela libère un terrain de jeu inespéré jalonné de bâches diaboliques. Grooooooosse déception de ma part : aucune inquiétude, pas le moindre signe de suspicion, mon Zozo national patauge allègrement dans les baches. Je corse l'affaire, me voilà sautant à pieds joints sur le plastique, provoquant force craquements et bruissements ... rien !!! Maestro me regarde l'oeil placide, rigolant doucement de me voir gesticuler de plus belle ... et dire qu'à côté de ça Mossieur s'effarouche d'un brin d'herbe acariâtre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité