Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
18 mars 2007

Week-end de feignasse

Vendredi, chasse à la nouvelle voiture (et oui c'est officielle ma fidèle "Nevada-Porte-Bordel" est déclarée épave snif !). La fougueuse remplaçante est trouvée et entrera en scène à la fin du mois, plus gros que la Nevada je ne pensais pas que c'était possible et bien si ! Le greluche aime pouvoir stocker tout plein de bazar dans son coffre, elle va être servie !!!

Samedi, la météo annonce un temps excécrable dans les prochains jours, je décide de profiter du rond de longe devenu enfin praticable avant qu'il ne se transforme à nouveau en patinoire géante. Plantons le décor dés le départ, autant j'adore bosser les chevaux en liberté, autant tourner en rond reliés par une corde ça me fait des poussées d'urticaires aigûes. Les séances de longe sont donc avec moi toujours trés courtes, de ce côté là je ne suis pas une bonne élève, j'attends avec impatience que les sols redeviennent praticables pour pouvoir longer sur des surfaces plus grandes permettant de jouer avec l'espace et varier les plaisirs (si tant est que l'on puisse appeler ça un plaisir ...).

En chemin pour le rond de longe, je profite d'un petit talus à escalader pour mettre en place le "franchissement différé", c'est à dire apprendre à Zozo à attendre devant une difficulté, le temps pour moi de la passer à pied et d'ensuite l'inviter à me suivre quand JE le décide. Petite option trés utile en exterieur qui peut vous éviter de vous retrouver avec un cheval qui vous saute littéralement dans les bras au moment de passer un fossé par exemple.

Ensuite et bien quelques tours de manèges avec au programme du jour quelques tours de galop puisque c'est l'un des points à travailler en priorité. Heureusement pas de témoins pour assiter à une débacle de noms exotiques et force gestes éloquents pour encourager l'animal à bien vouloir me faire le cadeau de quelques précieuses foulées ... et lui de temps en temps de s'arrêter pour mieux me regarder trépigner sur place. Pas besoin d'être télépathe pour savoir ce qu'il pense "T'es bien gentille Moman mais là à part avoir l'air ridicule je capte po bien ce que tu veux faire". Quand je dis que c'est po mon truc ...

Dimanche, pas de surprise, le temps est immonde. La greluche cède donc à la tentation d'aller courrir les brocantes à la recherche d'une éventuelle carte postale ancienne, ou autre trouvaille qui fasse frémir son corps d'enjuponnée. Le porte-monnaie est parti en apné à l'assaut des stands, craignant par avance l' "indécent craquage" qui habituellement ne tarde pas à se produire, et repartira regonflé à bloc de n'avoir perdu pas même un centimes ... pourtant le stand des "chichis" n'a pas manqué de dévoilé tous ses charmes.
En fin de journée, expédition pour aller nourrir Zozo, en bravant le vent glacial et le crachin qui laisse une chape d'humidité sur la peau. C'est des jours comme ça où on regrette de ne pas avoir choisi "danse classique" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité