Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
17 janvier 2007

A la recherche d'un "toit" ...

La course contre la montre a commencé dés le lendemain de l'achat de Maestro, il ne me reste que trés peu de temps pour tout organiser : trouver un van pour rapatrier le beau brun, acheter tout le matos à sa taille (bon ça ce n'est pas le plus désagréable) et surtout lui trouver une maison digne de ce nom.

Pour le van aprés plusieurs crises cardiaques lorsqu'on m'annoncait les tarifs de location, un premier espoir avec un van loué "au black" c'est Pauline qui va etre la bonne fée en mettant à ma disposition son van "super luxe". Il me reste à espérer que Maestro y montera mieux que Kiki qui n'a jamais compris comment on pouvait monter dedans sans pont arrière.

Pour la pension encore une fois la crise cardiaque a été au rendez-vous, à croire que la pension au pré est un luxe dans la region. Le peu qu'on trouve à un prix décent est bien evidemment complet, le reste est hors de prix ou trés limite niveau "prestations".
Les jours passent, je stresse ... il se passe ce que je voulais surtout éviter : trouver le cheval avant meme de savoir où j'allais le mettre.

Et enfin grace à l'aide du bouche à oreilles, j'ai fini par trouver mon bonheur ! Le paradis à l'état pur pour moi : une pension familiale et rustique tout comme je voulais où l'amour et le respect du cheval semble au rendez-vous.

Donc ça y est c'est officiel Maestro a une zoulie maison avec tout le "luxe" que je n'esperais meme pas ! Un joli pré de 11 hectares avec des potes, un abri et du foin à volonté ... et pour le bonheur de la greluche : une surveillance 24/24, une aire de pansage couverte, une douche sur dalle beton, une sellerie, un rond de longe, une carrière (prevue au printemps) et des kilomètres de ballades à perte de vue !!! Le loulou va donc pouvoir vivre une vraie vie de cheval comme je la conçois.
Cerise sur le gateau : c'est pas cher !!!

Le stress descend un peu ... plus que 10 petits jours avant d'aller cherche le loulou. Je reste sur les nerfs tellement persuadée qu'il va me tomber une tuile sur le coin de la figure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité