Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
20 septembre 2009

"Calme, en équilibre et cadencé" qu'elle disait

IMG_7655

C'est le grand retour dans le bac à sable. Patates, nous voilà de retour et, grande folle que je suis, je rajoute un travail sur les barres au sol. Objectif : enchainer un petit parcours  sans variation d'allure "vavavoummm" avec un cheval calme, en équilibre et cadencé. Voilà le programme est défini, les protagonistes sont chauds comme des baraques à frite et le "parcours" est monté.

Etape 1 : l'échauffement. En théorie, c'est une préparation autant physique que mentale au travail. En pratique c'est un Bouchon qui râle et une greluche qui peste ! Bin voui, les balades ça convient trés bien au lardon. A fond, à fond, à fond c'est une philosophie au poil. Seulement voilà, moi, j'en veux plus et, malheureusement, le bac à sable reste un incontournable pour certaines choses. Alors ça ronchonne, ça grince des dents mais ça finit par se mettre (enfin) au travail ... mais pas avant de s'être fait copieusement assaisonné de noms d'oiseaux colorés parce qu'on a sa petite fierté de pouney.

Etape 2 : le travail à proprement parler. Ca y est, Sieur Bouchon a décidé de s'y mettre, non sans pimenter la séance à sa sauce. Passer des barres au sol, certes, mais avec panache que diable ! Pourquoi enjamber calmement quand on peut sauter ces petits bazars rayés avec style et élégance ? Hein pourquoi ?! Alors on attend que la tour de contrôle relâche son attention et zoup ! Banzaïïïïï !!! En avant Wonder Chonchon c'est ton heure de gloire ! Quant à la greluche, bin, elle n'a d'autre choix que de rigoler de bon coeur. Pour le "calme, en équilibre et cadencé" on repassera mais, aprés tout, qu'importe, puisqu'on passe un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité