Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
28 juin 2009

La Dordogne

Deux ans, deux ans que les rives de la Dordogne me faisaient de l'oeil. Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres et pourtant jusqu'à présent je n'avais jamais réussi à prendre le temps de m'y rendre. Cette fois-ci nom d'une greluche entêtée c'est la bonne !!! La carte dans la main et le Bouchon sous le popotin nous partons presque à la fraîche à l'aventure. Excellente occasion de tester le lardon sur des chemins qu'il ne connait pas et de préparer un peu notre escapade pour l'Equigironde.

Nous sommes partis à 9h, à bien y réfléchir c'était beaucoup trop tard !!! La température monte et monte toujours, Bouchon n'a pas l'air dérangé mais de mon côté sous ce maudit bol à fraises je souffre. Pas trop de bitume, des chemins sympas tous plein, je découvre des petits bourgs mignons, des paysages que je ne soupçonnais pas une seule seconde. C'est beau, c'est calme, Bouchon avance d'un bon pas, les bananes en avant. Une seule grosse route à traverser mais une GROSSE ! Enormément de circulation, des voitures qui déboulent comme si elles avaient le feu aux fesses, j'ai un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo. Il faut réussir à saisir le bon moment pour traverser ... et ce n'est pas de la tarte surtout quand Bouchon décide ne pas être patient, l'infâme petit merdeux ! Enfin une ouverture, zhou traversée éclair pour nous retrouver à nouveau dans le calme d'une campagne allanguie par la chaleur.

Au loin un château nous surplombe et derrière, et bien derrière, il y a la Dordogne ! Il fait de plus en plus chaud mais hors de question je ne rebrousserai pas chemin ! Bouchon est frais , lui, donc pas de souci ! C'est rigolo, le paysage est complètement différent ici, l'évasion à quelques foulées de la maison. Rhaaa ça y est c'est le dernier chemin, la carte est formelle, là-bas au fond, de l'autre côté des arbres la Dordogne nous attend ! Sauf que ... à deux centimètres du bol de sangria, les vestiges de la dernière tempête nous barrent la route. Des arbres arrachés dans tous les sens, pas moyens de passer le sabot d'un Bouchon, je fulmine ! Elle est là pas loin et il nous faut rebrousser chemin ! Compulsage de la carte, on est sauvé ! En faisant un micro-détour il y a moyen d'atteindre la rive ! Et zhou nous voilà repartis,  Bouchon assailli par les mouches et moi, perdant un neurone par seconde tellement j'ai la tête en ébullition sous la bombe. Rhaaaa j'aime pas la chaleur ! Une ligne droite et en-fin la voilà !

Je confesse une légère déception, les rives ne sont pas trés accueillantes par ici, et la présence de cabanes de pêcheur quoi que fort typiques bouchent le paysage mais qu'importe nous avons atteint notre but ! Une bonne pause pour tous les deux à l'ombre des arbres, à rêvasser au milieu de nullepart puis il faut songer à rentrer ... on prend les mêmes et on recommence, à un détail prêt : il fait encore plus chaud ! L'hiver on rêve de chaleur, l'été on rêve de fraîcheur, l'homme est mal fait ! En tous cas je me promets une chose dés mon retour : partir à la recherche d'un bol à fraise a-é-ré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité