Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
27 février 2009

Va-va-voooum !!!

IMG_1288

Motivée, motivée !!! En ce moment c'est menu Patates à tous les repas. La carrière est toute dégagée du bazar, un vrai billard pour nous tous seuls, pas la moindre petite barre qui peut nous encourager au vice. Début de détente dans le calme, de quoi endormir la vigilance de la greluche en douceur. Au pas, au trot, serpentines et autres figures géométriques plus ou moins othodoxes s'enchaînent sans souci aucun. Avec les étriers un trou plus courts que la dernière fois, je me sens presque bien dans la selle de torture.

Et puis vient le moment de galoper, notre gros axe de travail du moment. Premier départ tout va bien, le lardon est presque en équilibre, hop deux-trois cercles, y'a de l'idée, sur la piste retour au trot, changement de main et on recommence tout pareil. Tout pareil ou presque ! Voilà le Bouchon National qui, soudain, décide de se prendre pour un cheval de course. "Allô Houston ? Oui salut, ça va vous? Oui, ça faisait longtemps, mais là je crois que le problème va pas tarder à arriver !" Galop à fond les ballons, prises de virages sur l'angle. Contrôle de la vitesse ... néant ! Contrôle de la direction ... trés approximatif !

Va-va-vouuuuum c'est Bouchon2000 qui se déchaîne ! Plus les tours passent et plus nous frôlons le fossé qui borde la carrière. Niveau sensations c'est le top, m'enfin point trop n'en faut pour le vieux coeur fatigué de la dame. De preux chevalier prêt à se jeter à la tête du bolide pour le stopper point à l'horizon! Ce genre de spécimen est disparu depuis bien longtemps. Bénissons Saint Arrêt d'Urgence, le frein à main de la greluche en détresse. Désengagement du moteur et reprise du contrôle des commandes, le lardon râle comme un pou, apparement lui ça l'amusait beaucoup de secouer sa passagère.

La séance s'est terminée plus ou moins dans le calme, malgré un lardon couleur soupe à la grimace jusqu'à la fin. "Pffff elle comprend rien là-haut, je prends soin de muscler son coeur et voilà comment elle me remercie et gnagnagna et gnagnagna ... Ingrate !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En style "stylé", oreilles plaquées telles celles du champion de CSO qui passe la ligne d'arrivée ... La photo dit déjà tout =)
V
je ne sais pas si la photo date du jour précis que tu relates, en tous cas, l'est pas content le lardon!
Publicité