Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
18 avril 2008

Vanator Therapy II

Camion_semaine2

Deuxième semaine de thérapie. Face au camion, le lardon refuse de mettre autre chose que les deux antérieurs sur le pont. La dernière tentative de transport a fait plus de dégâts que je ne pensais. Jusqu'à présent le lardon embarquait très bien et ne paniquait qu'une fois le pont relevé. A aujourd'hui, il ne veut plus monter tout court. A vouloir faire régler le problème trop vite je n'y ai gagné que plus de problèmes. Patience, patience, on se contentera donc des deux antérieurs sur le pont jusqu'à ce qu'il veuille bien m'en donner plus, surtout ne pas vouloir aller trop vite et ne pas rêver à des merguez de lardon quand celui-ci vous offre de très belles jambettes plutôt que d'avancer un peu les postérieurs ...

Puisque se mettre sur le pont en face du camion pose problème, j'ai choisi de montrer à Bouchon que l'on peut mettre ses quatre pieds sur le pont sans risquer se faire manger. Naissance donc de l'exercice "je tourne en longe autour de Moman et oh surprise le pont est sur mon trajet". But du jeu : d'abord se contenter de passer sur le pont tranquillement et à terme réussir à s'arrêter dessus. Vers la gauche, l'exercice est acquis rapidement. Le lardon accepte de rester sur son perchoir sans rechigner, longe sur l'encolure et de n'en descendre qu'une fois qu'on lui demande. Vers la droite, nous avons rencontré plus de problèmes. Aucune explication si ce n'est que ce côté se révèle en selle être beaucoup plus raide ... inquiétude qui pourrait donc s'expliquer par un blocage quelconque qui fait que Bouchon se sent moins à l'aise, en sécurité, de ce côté là. Nouvelle visite de l'ostéo prévue le mois prochain pour éclaircir ce point.

A aujourd'hui, l'exercice est finalement acquis des deux côtés mais, face au camion, Bouchon refuse toujours de mettre plus que ses antérieurs sur le pont. Léger progrès malgré tout, il recule moins souvent comme pour vérifier que la fuite est toujours possible. Gros problème de confiance qui va mettre du temps à se résoudre. Le but ultime est d'avoir un cheval qui monte dans le camion, ou le van, parce qu'il le veut bien et non parce que moi je l’y contrains. Le programme à venir pour la semaine suivante reste le même que cette semaine. Tant que le lardon n'acceptera pas de rester les quatre pieds sur le pont face au camion nous ne passerons pas à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité